Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rapport sur l'emploi ne change pas la donne
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 426.92 +0.07 %
6 401.44Ouverture : 6 429.54+ Haut : 6 400.81+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rapport sur l'emploi ne change pas la donne

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait entamer pour les séances à venir une formation de dérive latérale, sous ses récents sommets historiques, inscrits en séance le 27 décembre, à 5 512 points. Les opérateurs devraient montrer un peu plus de prudence à très court terme, d'autant que le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain, qui vient juste d'être publié, a montré une contraction du nombre d'emploi créés, hors secteur agricole.

Ce ralentissement du rythme de créations d'emploi, mises en avant hier avec l'enquête du cabinet privé ADP, était déjà intégré. Les Etats-Unis restent tout de même proches du plein emploi, avec un taux de chômage à 6,9% de la population active. Quant aux salaires, ils ont augmenté plus que ne l'envisageait le consensus, et c'est ce dernier élément, qui milite pour un léger échauffement de l'économie, qui pourrait pousser la Fed à opérer rapidement à un nouveau resserrement du robinet monétaire.

Jeudi, l'indice Nasdaq Composite a légèrement progressé, de 0,20% à 5 487 points, à l'abri des replis d'un certains nombre de groupes bancaires, ou du secteur de la distribution.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique, technique et psychologique. Le redémarrage franc mercredi est intéressant, mais il faudra plus de mobilisation pour espérer une conquête rapide de nouveaux sommets historiques. Pour rappel, ces sommets culminent à 5 512 points, atteints en cours de séance le 27/12. L'engagement dans une phase de transition latérale, sous une forme de congestion en range, est dans l'immédiat l'hypothèse retenue. Elle permettra d'accumuler l'énergie acheteuse nécessaire à la formation de nouveaux plus hauts.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5512.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5371.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5512.00
  • Support(s) : 5371.00 / 5371.00 / 5238.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -17 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -20 % / -23 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rapport sur l'emploi ne change pas la donne (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...