Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Le projet fiscal de Trump ne constitue pas une surprise

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu à faire preuve de résistance aux tentations de prises de profit hier, en clôturant à un niveau parfaitement stable, à 6 025 points, sur des zones de cours historiquement hautes. Pour rappel, l'indice a bénéficié à plein du soulagement provoqué par l'issue du premier tour de la présidentielle française, qui s'est soldé par la première place du candidat du mouvement En Marche, E. Macron, avec un peu plus de 24% des suffrages exprimés. Ce balayage du spectre d'un duel Le Pen - Mélenchon, redouté par les marchés, a provoqué un libération soudaine d'énergie acheteuse en début de semaine.

Finalement, l'annonce par D.Trump de sa volonté de mettre en place des allègements fiscaux spectaculaires sur les impôts sur les bénéfices des sociétés américaines n'aura pas constitué une surprise, et n'a donc pas été moteur d'une accélération supplémentaire des cours.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs doivent composer ce jour avec une hausse du nombre d'inscrits aux allocations chômage outre Atlantique, à 257 000, contre 243 000 la semaine précédente, et 241 000 seulement envisagés en moyenne par les économistes. Nous aurons plus de précisions sur la capacité des Etats-Unis à frôler le plein emploi en fin de semaine prochaine avec le rapport officiel mensuel sur l'emploi. A noter que les commandes de biens durables (hors transports) ont également déçu.

L'agenda sera dense également demain, avec les données avancées du Produit Intérieur Brut (P.I.B.), l'indice du coût du travail, l'indice PMI de Chicago, et les données révisées du sentiment du consommateur (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a fait mercredi plus que confirmer sa sortie de range. L'optimisme exacerbé des opérateurs, soulagés par l'issue du premier tour de la présidentielle française, et encouragés par la microéconomie, a permis le tracé de deux gaps successifs, non recouverts. Cette succession est un indice clé en analyse technique. On parlera de gaps dits de poursuite de mouvement.

Conjuguée à la force des volumes, qui mesurent le degré de participations des opérateurs, ces "trous de cotation" militent puissamment en faveur d'une extension de la vague haussière. L'indice s'est donc affranchi très nettement du range que nous avions identifié, entre 5 800 et 5 930 points (amplitude la bougie de "retracement" du 21 mars), au sein duquel il a accumulé beaucoup d'énergie. Une énergie aujourd'hui restituée. A l'échelle de la séance à venir néanmoins, la poursuite d'un court épisode de consolidation, dans des marges étroites, est l'option légitimement proposée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6040.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5930.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6040.00
Support(s) :
5930.00 / 5800.00 / 5670.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le projet fiscal de Trump ne constitue pas une surprise (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat