Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le point sur les niveaux à surveiller

mercredi 19 octobre 2016 à 15h21

(BFM Bourse) - Encouragé par une poursuite rassurante du bal des trimestriels des grands groupes américains, Wall Street est parvenu à réaliser quelques gains mardi, sans pour autant que ses principaux indices ne parviennent à clôturer sur leurs plus hauts de séance. En ce qui concerne plus particulièrement le Nasdaq Composite, l'excellente performance de Netflix (+19,03% à 118,79$), dans le sillage d'une croissance du nombre d'abonnés plus importantes qu'anticipé, a permis à l'indice de "surperformer".

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné mercredi 0,85% à 5 243 points mardi, dans des volumes supérieurs à ceux observés la veille, mais loin d'être nourris.

Côté macroéconomique, les chiffres immobiliers du jour (mises en chantier de logements et permis de construire) ressortent mi figue- raisin, sans que l'impact attendu à l'ouverture sur les marchés d'actions soient importants. A ce stade, les investisseurs semblent digérer l'hypothèse de travail d'un relèvement des taux directeurs dès la prochaine réunion du FOMC (Organe de décision de politique monétaire de la Fed). Dans l'immédiat, l'indice devrait consolider les gains réalisés jeudi.

A suivre à 20h00, le Livre Beige de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans catalyseurs supplémentaires majeurs, l'indice Nasdaq Composite devrait passer une séance calme, sous ses moyennes mobiles courtes. Un comblement rapide du gap haussier laissé béant hier assainirait davantage la configuration. Et l'on pourrait envisager plus sereinement, d'ici la fin de la semaine, une réintégration d'une figure graphique en rectangle, entre les 5 260 points et les sommets historiques à 5 342 points. Au-delà, ce serait une visite de territoire jamais explorés.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5258.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5196.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le point sur les niveaux à surveiller (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +2.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat