Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le point sur le nouveau cadre technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le point sur le nouveau cadre technique

(Tradingsat.com) - Hier comme nous l'envisagions, l'indice Nasdaq Composite a stoppé l'hémorragie, en réagissant au-dessus des 5 800 points.

Côté macroéconomie, les opérateurs ont pu composer hier avec le retour (certes encore timide) de publications statistiques importantes à l'agenda, après un début de semaine quasi désert sur ce plan. Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont légèrement reculé sur le mois de février (5,48M), contre 5,59M anticipé en moyenne par les économistes interrogés. Par ailleurs, les réserves de brut outre Atlantique (5M de barils) ont une nouvelle fois gonflé, bien au-delà du consensus.

Légère déception sur le front des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, avec 258 000 unités publiées avant Bourse, contre 240 000 envisagées par le consensus. L'écart par rapport aux consensus, tout comme la valeur absolue de ses inscriptions n'est pas de nature à perturber des salles de marchés, qui restent plus préoccupées par des preuves de la capacité de Trump à mener à bien son vaste plan de réformes par une relance budgétaire.

Plus tôt dans la semaine, les craintes sont revenues dans un premier avec le durcissement de ton et le blocage entre Trump et le Congrès sur le sujet du remplacement d'Obama Care, une des lois phare du précédent Président des Etats-Unis, B. Obama, portant sur le régime d'assurance santé. L'issue de ce test important, de ce "bras de fer" permettra aux salles des marchés d'avoir une idée de la capacité plus générale de réforme de Mr Trump.

A suivre les ventes de logements neufs, toujours aux Etats-Unis à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous relevions mercredi, avant l'ouverture de Wall Street.

"L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé hier (mardi) une bougie très allongée, sans aucune mèche. Les pertes ont été creusées, à partir de nouveaux sommets historiques, jusque sur les 5 800 points, tout au long de la séance. Relativisons toutefois cette observation.

Aucune structure chartiste de retournement n'est formellement identifiée à ce stade, et l'amplitude des prises de profits, au lieu d'être analysée en soi, doit l'être à l'aune de l'impulsion initiale.

Nous optons donc dans l'immédiat, pour le scénario d'une dérive latérale en range (consolidation en canal horizontal), permettant à l'indice d'accumuler de l'énergie. Nous en saurons davantage d'ici la fin de la semaine sur l'amplitude de ce corridor de dérive.

Le biais de fond haussier n'est donc nullement remis en cause."

La séance d'hier est venue confirmer notre analyse, et les probabilités d'une simple dérive latérale comprise dans le corps de la bougie allongée de mardi sont fortes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -25 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -27 % / -30 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le point sur le nouveau cadre technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...