Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Le niveau d'activité mis en observation

(BFM Bourse) - Comme nous l'avion anticipé, l'indice Nasdaq Composite a significativement rebondi lundi (+1,01% à 5 308 points), après avoir été boudé en fin de semaine dernière, en raison d'arbitrages vers les obligations et les valeurs à rendement. Contrairement au S&P 500 et au Dow Jones, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est un peu plus loin de ses sommets historiques, mais tente de réduire son écart de performance face à ces indices généralistes ou élargis.

Le léger handicap de l'indice dans les conditions de marché actuelles, c'est que par définition, il est riche en valeurs technologiques, et ne bénéficie donc pas de la bonne santé du secteur bancaire, alors que l'hypothèse d'un resserrement plus important que prévu (hausse de taux directeurs plus rapprochés) fait son chemin, surtout depuis la publication en fin de semaine dernière d'un rapport sur l'emploi enthousiasmant. Pour rappel, les Etats-Unis se rapprochent de plus en plus d'une situation dite de plein emploi, avec un taux de chômage qui a brutalement baissé à 4,6% de la population active.

Il ne bénéficie pas non plus, ou très indirectement, de l'engouement sur les valeurs pétrolières et parapétrolières, dans le sillage d'une fermeté des cours du brut après l'accord, la semaine passée, de l'OPEP sur une réduction de la production du brut.

Nous resterons donc haussier sur l'indice, dans un ampleur un peu moindre que sur ses homologues généralistes (Dow Jones) et élargi (S&P 500).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un potentiel haussier supplémentaire dans le développement de la vague en cours, suite à la bougie de retournement du 2 décembre, est identifiable. Mais si les volumes venaient à stagner ou à replier, l'hypothèse d'une nouvelle inscription à court terme de sommets absolus serait remise en cause. Il est nécessaire à ce stade, d'assister à une mobilisation plus massive des opérateurs pour envisager plus. Dans le cas contraire, la formation d'une consolidation au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (en orange, haussière) est envisagée. La clé viendra du niveau de participation dans les prochaines séances.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5238.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
5350.00 / 5404.00 / 5500.00
Support(s) :
5238.00 / 5179.00 / 5034.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le niveau d'activité mis en observation (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat