Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le mouvement de consolidation se confirme

vendredi 28 septembre 2018 à 15h10

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a terminé en hausse jeudi soir, soutenu par la publication d'indicateurs de bon augure pour l'économie américaine.

Le Dow Jones a gagné 0,21% à 26 439 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en hausse de 0,28% à 2 914 points. Le Nasdaq Composite, indice à forte composante technologique, a pris 0,65% à 8 041 points.

Au lendemain des annonces de la Fed, qui étaient largement anticipées par les marchés, l'agenda macroéconomique était dense du côté des Etats-Unis. Et ces indicateurs ont globalement été bons. Le département du Commerce a confirmé que la croissance avait été vigoureuse au deuxième trimestre, à +4,2%. Les commandes de bien durables ont sensiblement rebondi en août, et, si les demandes hebdomadaires sont en légère hausse, il faut rappeler que celles-ci restent historiquement basses (elles avaient touché un plus bas historique datant cinquante ans la semaine dernière).

Les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance des dépenses et revenus des ménages américains. Les dépenses ont augmenté de 0,3% au mois d'août, un chiffre en ligne avec les attentes, et les revenus ont également progressé de + 0,3% en août, légèrement en deçà des prévisions (+0,4%).

A suivre, l'indice PMI de Chicago à 15h45 puis les données révisées du sentiment du consommateur américain de l'université du Michigan à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier toujours d’identifier une tendance haussière à moyen et long terme.

Les pertes cumulées sur les séances des 5 et 6 septembre ont presque été intégralement "retracées". Ce qui exclue désormais tout caractère de rupture (breakaway) de ce décrochage. Depuis ce "décrochage", l'indice s'est installé dans une phase de dérive en hachures latérales (rectangle ou fanion de consolidation), figure classique qui permet d'accumuler l'énergie nécessaire à l'inscription, à terme, de nouveaux points hauts absolus.

Dans l'immédiat, nous maintenant un avis neutre sur l'indice phare des valeurs technologiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7880.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le mouvement de consolidation se confirme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat