Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le mouvement de consolidation se confirme

vendredi 17 août 2018 à 15h20

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné 0,42% à 7 806 points jeudi, dans une accalmie toute relative sur la question turque et la guerre commerciale sino-américaine. L'ambiance devrait s'alourdir de nouveau dès ce vendredi.

Les Etats-Unis exigent toujours la libération d'un pasteur américain emprisonné en Turquie, laquelle a répondu aujourd'hui qu'elle répliquera le cas échéant, si de nouvelles sanctions économiques sont appliquées par la Maison Blanche.

Rappelons par ailleurs que c'est dans six jours que les Etats-Unis vont officiellement taxer 16 Milliards de Dollars supplémentaires sur une série de produits importés de Chine. Ce qui portera à 50 Milliards la valeur totale des produits taxés, sans compter les nouvelles menaces pour le mois de septembre, portant sur 200 Milliards de Dollars de produits chinois taxables. Ce qui porterait potentiellement le total à 250 Millards de produits chinois taxés par les USA.

Au chapitre macroéconomique jeudi, selon les chiffres du Département américain du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 06 au 12 août, sont ressorties à un niveau faible, stables vers 210 000, légèrement en-deçà du consensus.

En revanche, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice dit Philly Fed) est ressorti en très nette baisse ce mois-ci sous les 20 points (contre 25.7 en juillet). Fruit du dépouillement d'un questionnaire passé auprès de 250 industriels de la région clef de Philadelphie, l'indice est par nature un indicateur avancé de l'état de santé de l'industrie dans le pays.

Côté valeurs, on suivra Tesla (-0,96% à 335,45$), qui fait l'objet de plusieurs enquête de la SEC, le gendarme de la Bourse outre Atlantique, à la fois sur des informations concernant le Model 3, et sur le tweet envoyé en cours de séance en début de semaine dernière, évoquant un possible projet de retrait de la cote, projet confirmé par la suite.

Selon une information du Figaro, l'acteur spécialiste du marketing digital Valtech, l'une des figures de proue des valeurs technologiques françaises star avant l'éclatement de la bulle, pourrait être cotée sur le Nasdaq d'ici la fin de l'année.

Nvidia, spécialiste des processeurs graphiques, a dépassé les attentes au deuxième trimestre. Ses comptes trimestriels ont été publiés jeudi après Bourse. Pour rappel, la société a dévoilé en début de semaine dans un salon canadien dédié aux technologies de l'image, ses cartes Quadro RTX basées sur sa nouvelle architecture Turing.

Enfin, selon des informations de l'agence Bloomberg, le géant du commerce en ligne Amazon aurait pour projet d'acquérir ses propres salles de cinéma.Le réseau d’exploitation Landmark Theatres serait, avec d'autres chaînes, dans le viseur de Jeff Bezos.

A suivre au chapitre macroéconomique cette après-midi, les données préliminaires de l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00, ainsi que l'indique américain des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous définissions dans nos précédentes analyses sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le cadre d'oscillations de consolidation en transition latérale volatile, par l'ampleur (différence entre les points hauts et les points bas) du décrochage des séances consécutives des 27 et 30 juillet.

Soit un large cadre de dérive d'environ 300 points, qui se confirme pour l'instant, et qui permettrait l'accumulation nécessaire d'énergie, à ce stade, pour l'inscription de nouveaux sommets historiques.

Cette situation se confirme parfaitement dans les faits. L'ombre basse sur la bougie de réajustement correctif tracée mercredi montre par ailleurs l'absence de formation de consensus vendeur. Tout comme l'ombre haute de la bougie tracée jeudi montre l'absence de consensus acheteur, à l'inverse.

Avis neutre à légèrement négatif proposé au sein de ce large cadre, à l'échelle de la séance à venir.

Naturellement, tout franchissement des sommets historiques, avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une progression des volumes, viendrait libérer précocement l'énergie acheteuse.

A l'inverse, toute rupture des 7 600 points, avec les mêmes pré-requis, fragiliserait la configuration.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le mouvement de consolidation se confirme (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +16.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat