Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le moteur cale sous les sommets historiques

mercredi 3 juillet 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Une ouverture en marges étroites est attendue à Wall Street, au lendemain d'un essoufflement précoce de la hausse post-G20 japonais, et à la veille d'un jour férié.

Pour rappel, après une entrevue "productive" le week-end dernier à Osaka avec Xi Jinping, Donald Trump s'est contenté d'indiquer qu'il n'imposera pas de nouvelles taxes sur les produits chinois dans l'immédiat, et la reprise des livraisons de certains composants électroniques américains. Pour autant, la visibilité manque toujours sur un calendrier susceptible d'aboutir enfin à un accord commercial entre les deux grandes puissances.

Wall Street restera ferméedemain en raison du jour férié de l'Indépendance (4th of July, Independence Day). Dans ces conditions, une batterie d'indicateurs statistiques se concentrent sur la journée de ce mercredi. Au rayon des plus importants, à signaler:

L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a mis en évidence une progression moins ferme qu'attendu des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), à 120 000 unités. Toujours sur le front de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine courant du 24 au 30 juin, à 221 000, ne se sont pas écartées de la cible. Côté commerce extérieur, le déficit de la balance commerciale s'est accru en mai de 2,3 Milliards de plus que ne le laissait augurer les prévisions.

A suivre les commandes à l'industrie et le PMI mon manufacturier (ISM) à 16h00, ainsi que les stocks de brut à 16h30.

Côté valeurs, à suivre Broadcom, entré en discussion avancées pour le rachat de Symantec (sécurité information) selon les sources proches du dossier citées par Reuters.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite est désormais sous des niveaux de résistance formés par nature par les sommets historiques. A cette lumière, la question que l'on doit se poser concerne la nature du gap haussier formé lundi. De part sa position, il ne semble pas former une troisième gap de poursuite, après ceux du 07 et du 18 juin. Il existe donc une probabilité significative pour que ce "fossé" de cotation soit un premier signe d'épuisement. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8176.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le moteur cale sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat