Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le marché digère les dévaluations successives du yuan

jeudi 13 août 2015 à 15h29

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, en progressant de 0,15% à 5 044 points, avec une clôture loin de ses plus bas de séance, a pris à contre pieds les marchés d'actions européens. les investisseurs outre Atlantique semblent digérer progressivement les dévaluations successives de la monnaie chinoise, le Yuan, qui sont pourtant très pénalisantes pour le commerce extérieur américain.

Aujourd'hui, les salles de marché se tourneront aussi vers une batterie de chiffres macroéconomiques publiés il y a un peu moins d'une heure. Aucun n'a réservé de surprise majeur (prix à l'importation, ventes au détail, inscriptions aux allocations chômage) et cela laisse la voie ouverte à un scénario de relèvement des taux directeurs dès la rentrée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir réalisé un rattrapage significatif en séance hier, avec réintégration de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait s'accorder une pause, du moins en début de séance. On notera le caractère de support de la barrière psychologique des 5 000 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5112.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le marché digère les dévaluations successives du yuan (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+307.20 % vs +44.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour