Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le feu reste vert

lundi 1 octobre 2018 à 15h22

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite continue de faire de la résistance sous ses récents sommets historiques, inscrits le 30 août à 8 133 points. Et ce en dépit de l'accentuation de la fermeté du ton employé par la Fed à l'issue de la dernière réunion de son Comité de politique monétaire. Dans l'immédiat, les investisseurs vont être rassurés par l'issue constructive dans les négociations commerciales entre Etats-Unis et Canada.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est resté stable vendredi à +0,05% à 8 046 points, dans des volumes relativement solides. Les données de pré-ouverture laissent entrevoir un début de séance dans le vert.

In extremis, les deux puissants voisins d'Amérique du Nord sont parvenus à un accord, selon un communiqué commun signé par Robert Lightizer, représentant américain au Commerce, et Chrystia Freeland, ministre canadienne des affaires étrangères. Une issue qui ouvre désormais la voie à une modernisation de l'Union douanière de l'ALENA (1994), et qui met fin à des semaines de blocage.

Au chapitre macroéconomique côté américain vendredi, légère déception du côté de l'indice PMI de Chicago, qui s'est contracté à 60,4 points, bien plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés.

Côté valeurs, Tesla a perdu 13,90% à 264,77$ vendredi, dans des volumes très puissants de plus de 33 Millions de pièces échangées. La valeur est en revanche très chaleureusement entourée en pré-ouverture, après l'accord conclu dimanche entre la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, et E.Musk, fondateur du groupe automobile innovant. Musk, et la société, vont respectivement payer une amende de 20 Millions de Dollars. Elon Musk va par ailleurs quitter le poste de Président du conseil d'administration, mais va garder la direction de l'opérationnel (CEO).

On notera, selon des sources proches du dossier, que l'outil de messagerie professionnelle Slack préparerait son entrée en Bourse au cours du premier trimestre 2019.

A suivre à 16h00 l'indice PMI manufacturier (ISM) et à 17h00 un discours du Président des Etats-Unis, Donald Trump.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de faire preuve d'une résistance solide aux tentations de prises de profits. Le biais de fond reste puissamment haussier au-dessus d'une moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond à pente prononcée. Dans l'immédiat, un nouveau test d'une zone de cours proche des récents sommets absolus est envisagée sur les deux premières séances de la semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7933.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le feu reste vert (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat