Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le défi technique des sommets absolus
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 386.40 +0.02 %
6 396.46Ouverture : 6 398.26+ Haut : 6 365.68+ Bas :
-0.16 %Perf Ouverture : 6 398.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le défi technique des sommets absolus

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a comme nous l'avions prévu, calé sous ses sommets historiques (5 342 points) vendredi, dans un marché qui, s'il est globalement orienté à la hausse à court terme, manque de conviction. Les volumes d'échanges, décroissants toute la semaine passée, sont revenus, en sommet de tendance, à des niveaux d'avant l'élection présidentielle américaine. Aucun chiffre macroéconomique majeur ne viendra étayer les débats ce jour.

Les investisseurs se fédèrent désormais autour de l'idée d'un relèvement du loyer du Dollar à l'issue du prochain Comité de politique monétaire de la Fed, le mois prochain.

Une hypothèse renforcée par les propos de J. Yellen la semaine dernière. Adoptant un ton relativement ferme, lors de son audition semestrielle devant le Congrès américain, la Présidente de la Fed, qui s'exprimait publiquement pour la première fois depuis l'élection surprise de D. Trump, a insisté sur le fait qu'un resserrement du robinet monétaire était la réponse la plus appropriée si l'économie américaine continuait à montrer des signes de solidité.

Des signes clairs, qui continuent de se confirmer, en particulier sur le front de l'emploi, avec un niveau d'inscriptions aux allocations chômage très bas, publiées jeudi dernier.

Aucune publication macroéconomique majeure ne figure à l'agenda du jour. Pour demain, on suivra les ventes de logements existants aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les sommets historiques de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine sont décidément difficiles à franchir. Il faudra une conviction plus forte, avec des volumes plus épais, pour confirmer un tel franchissement durablement. Si une incursion sur des territoires jamais explorés auparavant, en début de séance, est possible, l'analyse technique milite pour l'heure pour une consolidation des gains initiaux, avec une séance au sens neutre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5311.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5311.00 / 5179.00 / 5034.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -16 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -23 % / -27 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le défi technique des sommets absolus (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI