Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le curseur poussé vers plus de risque

mercredi 14 décembre 2016 à 15h18

(BFM Bourse) - Nouveau record historique pour le Nasdaq Composite hier alors que Donald Trump rencontrait des représentants de la Silicon Valley. Aucun secteur de la cote n'échappe désormais à cette obsession haussière. Mardi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné 0,95% à 5 463 points, dans des volumes d'échanges en hausse. Les investisseurs trouvent le moyen de pousser le curseur vers un peu plus de risque, alors même que se profile l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Il faut dire qu'une frange écrasante d'investisseurs s'attend déjà à un durcissement de la politique monétaire, avec un relèvement d'un quart de points de base (+0,25) du taux d'intérêt directeur fédéral. Et ce en réaction à une situation économique solide, notamment sur le front de l'emploi (quasi plein emploi avec 4,7% de chômage). Le tout dans un contexte de prix maitrisé. L'enjeu désormais sera de savoir dans quelle mesure, et à quel rythme, J. Yellen orchestrera les prochains resserrement du robinet...

Le marché est encouragé à la prise de risque également par la fermeté des cours du baril, au-delà des 52$ pour le brut léger américain (WTI), alors même que Donald Trump a envoyé un signal fort en nommant à la tête de la diplomatie américaine le patron d'Exxon (Rex Tillerson)...

Côté macro-économique, les ventes au détail mensuelles ont légèrement déçu, tandis que les prix à la production ont connu un léger échauffement. A suivre les stocks de pétrole à 16h30, et bien sûr la décision sur les taux à 20h00 (Heure Française), suivi de la traditionnelle conférence de presse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le caractère très court de la correction de lundi montre qu'il n'y a pas eu d'arbitrage sérieux contre les valeurs technologiques, mais un simple ajustement technique momentané. La prise de risque s'étend à tous les secteurs de la cote, et les technologiques vont rattraper leur retard de performance vis à vis d'autres secteurs de la cote, au premier rang desquels figurent les transports, l'énergie, le pétrole, les ressources de base et l'automobile. L'indice a inscrit hier de nouveaux sommets absolus, et ce dans un niveau d'activité important.

Avis légèrement positif proposé pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5450.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le curseur poussé vers plus de risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat