Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste soudé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste soudé

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a débuté le dernier trimestre de l'année sur une note résolument optimiste, parvenant à grappiller des points (+0,32% à 6 516 points), sans que les volumes ne s'infléchissent significativement, après le franchissement de seuil graphique de vendredi. Le marché, bullish selon le jargon, à savoir haussier à tout prix, a occulté complètement le drame de la fusillade de Las Vegas.

Dimanche soir, un retraité surarmé, calfeutré dans un immeuble de Las Vegas (Nevada), a tiré dans la foule qui assistait à un concert de musique country. La fusillade a fait, selon le bilan provisoire, 59 morts et plus d'un demi-millier de blessés.

Les marchés ont dans leur ensemble fini par donner plus de crédibilité au scénario de l'adoption par le Congrès de la "révolution fiscale" annoncée par Donald Trump, en particulier la baisse très importante de l'impôt sur les sociétés, de 35% à 20%.

Wall Street, soulagé par l'absence de nouveaux épisodes dans la montée des tensions verbales entre Washington et Pyongyang, a été soutenue par de bons indicateurs d'activités lundi, en particulier le PMI industriel ISM et la dynamique des prix industriels (ISM).

Aucun chiffre macroéconomique majeur n'est attendu pour le reste de la journée. En revanche, la semaine s'achèvera en point d'orgue avec le rapport mensuel sur l'emploi américain. Les investisseurs auront un avant-goût dès demain avec les résultats de la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous constatons une sortie précoce par le haut du range entre 6 330 points et 6 460 points, avec des volumes nourris, mais pas assez pour être tranchants. Néanmoins, nous basculons les 6 460 points en tant que support, en sachant qu'il faudra qu'il "fasse ses preuves" pour devenir majeur. Sur la tendance de fond, elle reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse.

Le marché continue d'amplifier sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs.

L'apparition de prochains gaps, ainsi que la dynamique des volumes seront scrutés et analysés dans nos colonnes lors des prochaines séances, pour identifier les différentes phases de prise de hauteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6460.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6600.00
  • Support(s) : 6460.00 / 6330.00 / 6200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -12 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -17 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste soudé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...