Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste motivé et impliqué
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 782.79 -0.15 %
6 794.45Ouverture : 6 797.75+ Haut : 6 777.43+ Bas :
-0.17 %Perf Ouverture : 6 806.67Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste motivé et impliqué

(Tradingsat.com) - Le marché est de nouveau resté "flat" mardi, le Dow Jones parvenant tout de même à prendre quelques points grâce au secteur bancaire (+0,18% à proximité désormais immédiate des 23 000 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a grappillé 0,07% à 2 559 points et le Nasdaq Composite (-0,01% à 6 623 points) est resté stable à 6 623 points.

Toujours aucune divergence entre cours et volumes à signaler sur l'ensemble des indices phare de la cote américaine.

Mais cette nouvelle séance étale ne révèle pas un manque de motivation des opérateurs qui laisseraient dériver mollement le marché. Au contraire, elle témoigne d’une résistance particulièrement forte aux tentations de prises de profit.

Sur le plan macroéconomique, après l'excellent indice manufacturier Empire State publié lundi, au plus haut depuis avril 2010, le rapport mensuel sur l'industrie n'a pas fait de vague mardi, avec des chiffres conformes aux attentes moyennes des économistes. En particulier, le taux d'utilisation des capacités productives se maintient assez significativement au-dessus des 75%.

Les opérateurs vont continuer d’être attentifs lors des prochains jours à tout nouvel indice permettant d'entrevoir l'identité du successeur de J.Yellen à la tête de la Réserve fédérale américaine. Selon une enquête Reuters menée auprès d'économistes, une courte majorité pronostique J Powell, membre du Conseil des Gouverneurs depuis 2012, même si une majorité pense que le scénario le plus souhaitable serait tout simplement un maintien de J. Yellen à la tête de la puissante Institution monétaire. Son mandat s'achève en mars 2018.

En ce qui concerne les principaux chiffres statistiques du jour, les permis de construire pour le mois de septembre sont ressortis légèrement en dessous des attentes tout comme les mises en chantier de logements.

A suivre les stocks de pétrole à 16h30 ainsi que le Livre Beige de la Fed à 20h00.

Dans le sillage des principales bourses européennes, qui progressent et conservent leurs gains à la mi-journée, les principaux indices sur actions aux Etats-Unis devraient ouvrir en hausse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement à noter depuis notre précédente analyse de l'indice Nasdaq Composite. Voici les éléments que nous mettions en avant mardi :

La tendance de fond reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse. La résistance aux tentations de prises de profits est excellente.

Le marché continue de construire sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs. Nous sommes dans le cadre d'un consensus haussier bien établi qui se traduit par une succession inexorable de hausse, même modeste, quotidienne.

La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, continue de constituer une base de soutien graphique solide. Elle reste imperturbablement haussière.

Nous insistons sur le fait qu'à ce stade, aucun mouvement de divergence entre la dynamique des cours, et celle des volumes, n'est à relever. Un réajustement technique correctif n'est donc toujours pas le scénario le plus probable dans l'immédiat.

Nous émettons donc un avis positif pour la séance du jour sur le Nasdaq Composite. Les contrats à terme sur les principaux indices américains suggèrent d'ailleurs une ouverture en hausse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6460.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00 / 6800.00
  • Support(s) : 6460.00 / 6330.00 / 6200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 0 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste motivé et impliqué (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...