Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le cadre technique de fond reste solide

lundi 18 avril 2016 à 15h16

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait ce lundi, au mieux, faire une pause, ou plus probablement accuser quelques prises de profits ponctuelles, dans des marges raisonnables, suite à la déception suscitée en fin de weekend, par une réunion de l'OPEP à Doha (Qatar), qui n'a accouché d'aucun accord sur une restriction de la production de pétrole.

Dans la foulée, les cours du brut se sont vivement contractés, refluant après quelques séances de reprise. A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, le baril de WTI (léger américain) cotait aux environ de 38.50$.

L'appétit pour le risque est certes au point mort à l'échelle de la séance à venir. Mais cette déception ne remet pas en cause le biais haussier de l'indice Nasdaq Composite, soutenu notamment par le soulagement provoqué par la publications de chiffres majeures sur l'économie chinoise (commerce extérieur, création de richesse).

A suivre sur le plan macroéconomique l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel américain à 16h00. L'agenda s'étoffera quelque peu demain, avec les mises en chantier de logements et permis de construire aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques reste globalement dans de bonnes dispositions sur le plan graphique et technique à court terme.

L'étude des gaps est particulièrement intéressante à ce stade. Tout en traçant un gap haussier mercredi, reflet d'un emballement du camp acheteur, il a commencé à grignoter l'ample gap baissier laissé béant à l'issue de la première séance de l'année.

A noter que les volumes d'échanges ont été particulièrement nourris mercredi, et que l'indice a ouvert sur les plus bas de séance et clôturé sur les plus hauts. Une observation a priori triviale, mais qui en dit long sur l'avantage dont dispose le camp acheteur dans l'immédiat.

A l'échelle de la seule séance à venir en revanche, une poursuite d'une consolidation, ou d'une correction légère est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4961.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le cadre technique de fond reste solide (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat