Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le cadre d'une nouvelle dérive volatile est validé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le cadre d'une nouvelle dérive volatile est validé

(Tradingsat.com) - Comme nous l'anticipions, le décrochage de jeudi n'a pas annoncé la mise en place d'une vague baissière sur l'indice phare des valeurs technologiques. Ce dernier n'a perdu que 0,12% à 6 375 points vendredi, assez loin de ses points bas de séance (6 337 points). Le Nasdaq Composite est attendu en hausse modérée selon les futures à quelques minutes de l'ouverture ce lundi. Ce qui semble confirmer pour l'instant la mise en place d'une dérive latérale volatile, sur des niveaux de cours fermes.

Publiées vendredi, les données avancées du PIB américain sont ressorties à +2,6% en rythme annualisé, un peu plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes (+2,5%).

La semaine sera chargée sur le plan statistique de l'autre côté de l'Atlantique, avec en point d'orgue vendredi, le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. Les cambistes auront un avant-goût mercredi avec la traditionnelle enquête sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP. L'enquête est pour rappel très suivie, car fiable.

D'autres rendez-vous importants figurent à l'agenda cette semaine: les revenus et dépenses des ménages mardi, les stocks de pétrole mercredi, les commandes industrielles jeudi, et la balance commerciale vendredi, entre autres publications majeures.

Dès cet après-midi, les cambistes devront composer avec l'indice PMI de Chicago (enquête auprès des directeurs d'achats) et les ventes de logements en cours, respectivement à 15h45 et 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les éléments techniques proposés vendredi avant l'ouverture de Wall Street sont vérifiés, et le scénario proposé est en conséquence pratiquement validé. Pour appel: la psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, ne fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile à venir.

Nous proposions un avis négatif à l'échelle de la séance de vendredi, avec la formation d'une bougie au corps mince, contenue dans la mèche basse de la bougie de jeudi. A la façon de ce qui s'était graphiquement construit le 12 juin. C'est exactement ce que la psychologie de marché a traduit graphiquement.

Par ailleurs, il y a effectivement eu un nouveau pullback sur les 6 330 points. Ce qui réaffirme davantage ce niveau comme un support fiable.

Dans ces conditions, un retour des pressions acheteuses dès aujourd'hui est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6071.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -20 % / -22 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le cadre d'une nouvelle dérive volatile est validé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...