Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Le bras de fer commercial pèsent sur les actions

lundi 18 juin 2018 à 15h27

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, qui s'est replié vendredi de 0,19% à 7 746 points, devrait rester sous "pression" - à proximité il est vrai des ses récents sommets historiques -, dans le sillage de la résurgence de vives craintes sur le front commercial entre Etats-Unis et Chine. C'est bien ce spectre d'une guerre commerciale violente et durable qui va continuer de peser en ce début de semaine sur l'appétit pour le risque outre Atlantique.

Le Président américain Donald Trump a annoncé vendredi la volonté de mettre en place des tarifs douaniers de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine, qui a dans la foulé annoncé la préparation d'une riposte de même ampleur.

Au chapitre macroéconomique vendredi, nouveaux éléments statistiques majeurs mi-figue, mi-raisin à signaler sur le front de l'industrie américaine, avec le traditionnellement très suivi indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State), qui a bondi ce mois-ci à 25.0 points, bien au-delà de la cible. Par ailleurs, la dynamique de la production industrielle globale (-0,1% en mai) a déçu après un mois d'avril faste (+0,7%).

A suivre ce lundi l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel aux Etats-Unis à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite accentuée du reflux est attendu ce lundi, non sur critères techniques, mais en lien avec l'actualité. Graphiquement, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste pourtant dans d'excellentes dispositions, au-dessus de ses moyennes mobiles courtes. Une phase de consolidation correction, jusqu'à un niveau proche de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), puissamment ascendante, est l'option privilégiée pour les séances à venir. Avis négatif renouvelé pour la seule séance de ce lundi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7595.00 / 7458.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le bras de fer commercial pèsent sur les actions (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat