Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La volatilité reste intense, la nervosité est palpable

vendredi 10 octobre 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - Alors que les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed avait provoqué mercredi un réel engouement acheteur sur les marchés d'actions outre Atlantique, les peurs sur la conjoncture en Europe ont lourdement pénalisé Wall Street hier, dans des volumes d'échanges équivalents.

Sur le Nasdaq Composite, c'est l'intégralité des gains engrangés la veille qui ont été retracés. L'indice phare des valeurs technologiques a perdu un peu plus de 2%, à 4 378 points, soit des niveaux de cours qui n'avaient plus été d'actualité en données de clôture depuis le début du mois d'août.

L'indice alterne dans une volatilité très élevés les phases de chute et de rebonds techniques peu lisibles au sein d'une phase de correction marqué depuis le 19 septembre. Il a successivement enfoncé des supports psychologiques importants, et le dernier en date est la moyenne mobile à 100 jours (en orange), surveillée dans la quasi totalité des salles de marchés à travers le monde.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A la manière de ce qui s'est passé le 23 octobre, l'indice pourrait chuter en première partie de séance avant de se reprendre sous l'effet de rachats à bon compte. la volatilité devrait rester élevée. Si le biais de court terme reste nettement négatif, il parait risqué de devoir shooter l'indice sur les niveaux de cours actuels. On attendra pour cela un point d'entrée correct, en fin de rebond technique.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4473.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4367.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La volatilité reste intense, la nervosité est palpable (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat