Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La transition latérale se met en place, un oeil sur Apple

mardi 26 mars 2019 à 14h14

(BFM Bourse) - Pénalisé par un sentiment de grande prudence, né d'un phénomène dit d'inversion de courbe des taux (3 mois - 10 ans), les marchés d'actions américains sont restés très proche de l'équilibre lundi. L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration technologique", a clôturé symboliquement dans le rouge (-0,07% à 7 637 points), ne parvenant pas à réagir après le trou d'air traversé en fin de semaine dernière (-2,50% vendredi dans des volumes épais).

Les marchés, dans un contexte de relâchement sur le marché des taux, restent contrariés par les anticipations d'un ralentissement marquée de l'activité économique mondiale, sur fond de guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin.

A suivre côté valeurs Apple, qui a dévoilé son ambition d'enrichir et d'améliorer sa gamme de services, en particulier en venant sur le terrain des services de visionnage de vidéo en ligne, ultra-dominé par Netflix. Troisième pilier, avec le matériel et le logiciel, les services sont hautement stratégiques car potentiellement rémunérateurs. Le modèle des royalties sur téléchargement d'applications a, à ce niveau, déjà fait ses preuves. Un service de consultation de la presse en ligne, sur abonnement, est également à l'ordre du jour. Dans le sillage de ces annonces, une batterie de brokers suivant la valeur ont relevé leurs objectifs de cours.

Au chapitre macroéconomique ce mardi, les mises en chantier de logement et permis de construire ne se sont guère éloignés de leur consensus respectifs. Toujours sur le front de l'immobilier, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers, calculés sur la base d'une vingtaine d'agglomérations statistiquement représentatives, vient de ressorti en hausse de 3.6% en rythme annualisé, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une progression beaucoup plus forte, de l'ordre de 4.3%.

A suivre à 15h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, et surtout, en point d'orgue statistique de la journée, l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs. L'indicateur, très suivi dans une économie où traditionnellement, la consommation est le principal moteur de création de la richesse, est attendu en légère hausse à 132.1 Verdict à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques que nous mettions en avant lundi, avant l'ouverture des marchés d'actions:

Malgré l'amplitude du reflux subi en fin de semaine dernière, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'a pas formellement validé de structure graphique ou technique de retournement. Il est en train de dessiner, par une mouvement de reflux légitime à ce stade de l'avancée des cours, le cadre d'une future phase de consolidation, condition nécessaire désormais à une accumulation d'énergie pour rallier de nouvelles franges d'acheteurs. Une bande d'une valeur de 300 points est envisagée pour l'amplitude de cette consolidation.

Cette bande de congestion latérale se définit progressivement, entre 7 500 et 7 800 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La transition latérale se met en place, un oeil sur Apple (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat