Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : La tendance reste fermement haussière

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a terminé la semaine passée sur une note de prudence (-0,15% à 6 782 points), après la vive avancée de la veille sur des anticipations de vote de la loi de réforme fiscale par la Chambre des Représentants. Les investisseurs attendent désormais une validation complète par le Sénat, et surtout une promulgation qui reprenne l'esprit et l'ambition de la loi telle que présentée par la Maison Blanche.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les mises en chantier de logements, tout comme les permis de construire aux Etats-Unis, ont dépassé les attentes moyennes pour le mois d'octobre.

A noter cette semaine que l'ensemble des indicateurs statistiques seront concentrés sur la journée de mercredi, en raison en particulier d'un jour férié et chômé jeudi (Fête de Thanksgiving). Au programme, donc, mercredi, niveau agenda: les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les données révisées des prévisions d'inflation et du sentiment du consommateur (Université du Michigan), l'indice de confiance des consommateurs, les stocks de pétrole et les Minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Pour consulter l'exhaustivité de notre calendrier économique, rendez-vous ici.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La combinaison des bougies des 14, 15 et 16 novembre, associée à la formation du gap haussier de vendredi, a renforcé le rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, qui respire à proximité immédiate des sommets historiques (6 806,67 points), continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier. Avis neutre proposé néanmoins pour la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6800.00 / 7000.00
Support(s) :
6641.00 / 6517.00 / 6330.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La tendance reste fermement haussière (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat