Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : La surperformance de Wall Street sur l'Europe se confirme

(BFM Bourse) - Le processus de "survalorisation" de Wall Street par rapport à l'Europe s'est poursuivi hier, avec une clôture quasi stable des marchés américains (symboliquement très légèrement dans le vert) tandis que les principaux marchés d'actions du Vieux Continent soufflaient, voire reculaient dans le cas de Madrid, avec les inquiétudes liées au referendum catalan de dimanche. L'indice Nasdaq Composite est resté hier sur des niveaux très fermes (+0,04% à 6 534 points en clôture), inscrivant même de nouveaux sommets historiques en cours de séance 6 546 points.

Au chapitre macroéconomique ce jeudi, bonne nouvelle sur le front de l'emploi, avec une baisse des inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis, baisse plus conséquente que ne l'envisageaient en moyenne, les économistes interrogés. Par ailleurs, les chiffres de la balance commerciale sont ressortis parfaitement dans la cible.

Le reste de la semaine sera dense sur le front statistique avec en point d'orgue demain les chiffres du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain (Département du Travail). Les opérateurs viennent d'avoir un avant-goût mercredi avec la traditionnelle enquête sur l'emploi au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Sur le seul secteur privé non agricole, l'économie américaine a créé sur le mois 135 000 postes, un peu plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (131 000).

A suivre, pour le reste de la journée, les commandes à l'industrie à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous constatons une sortie précoce par le haut du range entre 6 330 points et 6 460 points, avec des volumes nourris, mais pas assez pour être tranchants. Néanmoins, nous basculons les 6 460 points en tant que support, en sachant qu'il faudra qu'il "fasse ses preuves" pour devenir majeur. Sur la tendance de fond, elle reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse.

Le marché continue d'amplifier sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs.

Nous précisions mardi que l'apparition de prochains gaps, ainsi que la dynamique des volumes seront scrutés et analysés dans nos colonnes lors des prochaines séances, pour identifier les différentes phases de prise de hauteur.

Nous devons signaler un début de divergence entre la dynamique des cours (croissante) et celle des volumes (décroissante) depuis trois séances. Une divergence qui n'est pas encore assez nette pour sonner l'alerte.

A l'échelle de la séance à venir, une nouvelle séance de hausse modérée est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6460.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6600.00
Support(s) :
6460.00 / 6330.00 / 6200.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La surperformance de Wall Street sur l'Europe se confirme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +0.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat