Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La Silicon Valley se méfie...

vendredi 11 novembre 2016 à 14h59

(BFM Bourse) - On assiste à ce stade à une véritable divergence entre les différents indices phare de Wall Street. Hier, le Nasdaq Composite (-0,80% à 5 208 points) et le Dow Jones (+1,17% à 18 807 points) ont fait le "grand écart". Le premier, riche en valeurs technologiques, est boudé au profit du second, densément peuplé de valeurs cycliques, bancaires, pétrolières. Le Dow Jones a même inscrit hier de nouveaux sommets historiques.

Ces poids lourds, en particulier dans le secteur de l'énergie ou de la construction, bénéficie des projets de grands travaux souhaités par D. Trump. Dans l'immédiat, une poursuite du reflux des cours sur le Nasdaq Composite, qui devrait amplifier l'ambiance générale propice à la consolidation, est l'option privilégiée.

A suivre à 15h00 le discours de M; Fischer (FOMC) et à 16h00 les données préliminaires du sentiment du consommateur (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un potentiel de reflux existe dans l'immédiat, en direction de la borne haute du gap haussier tracé le 7 novembre, "trou de cotation" dont la borne haute pointe à proximité immédiate des 5 125 points. A noter que si ce gap venait à être grignoté, le processus de repli s'accentuerait. Sous ce gap, le prochain seuil identifiable est à 5 034 points, soit les plus bas de la "jambe" baissière amorcée le 25 octobre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5311.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La Silicon Valley se méfie... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat