Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : La question essentielle des volumes de transactions

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a continué de grignoter une partie de son retard vis à vis de ses homologues généralistes ou élargis (Dow Jones et S&P 500) en gagnant mardi 0,45% à 5 333 points. Le volume d'échanges ne croit pas et reste bien inférieur à ce qu'il était lors des séances de vif reflux des 30 novembre et 1er décembre, alors même que l'indice subissait des arbitrages significatifs en faveur d'autres partie de la cote : banques, pétroles et services pétroliers, des secteurs représentés de façon marginale sur le Nasdaq. La concurrence des rendements obligataires également, fragilisait cette partie de la cote, les technologiques, qui traditionnellement reversent peu de dividende.

A suivre côté macroéconomique, à 16h00 les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis, qui constitueront une nouvelle occasion de confirmer la situation de quasi plein emploi de la première économie mondiale. Pour rappel, en fin de semaine dernière, le rapport mensuel officiel sur l'emploi outre Atlantique faisait état d'une baisse spectaculaire du taux de chômage, à 4,6% de la population active. A 16h30 on gardera un oeil attentif à la publication des stocks de brut. Le baril de WTI (brut léger américain) restait ferme, au-dessus du seuil symbolique des 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous évoquions la question essentielle des volumes en préambule de la présente analyse. Il est primordial de noter que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ne parvient pas, depuis ces trois dernières séances de reprise, à mobiliser de façon suffisante, et donc à fédérer durablement, le camp acheteur. Résultat: les sommets historiques à 5 404 points constituent un défi que l'indice n'est pas en mesure de relever à très court terme. Du moins tant qu'une rotation sectorielle majeure n'est pas mis en oeuvre chez une grande frange de gérants de fonds.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5350.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5238.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5350.00 / 5404.00 / 5500.00
Support(s) :
5238.00 / 5179.00 / 5034.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La question essentielle des volumes de transactions (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat