Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La question du point d'entrée graphique

lundi 13 février 2017 à 15h29

(BFM Bourse) - Alors que nous imaginions l'indice Nasdaq Composite consolider sereinement vendredi, il a inscrit de nouveaux sommets absolus, pour la deuxième fois consécutive, à l'issue d'une semaine prolifique, marquée en particulier par des annonces de révolution fiscale de Trump.

Le nouveau Président américain a affirmé vouloir mettre en place l'une de ses promesses phare de campagne, à savoir la mise en place de mesures fiscales "phénoménales", qui vont dans le sens d'allègement spectaculaire d'impôts et taxations. Une forme de protectionnisme fiscal, qui vient s'ajouter au mesures radicales de protectionnisme commerciale déjà entreprises, et au lancement de mesures de détricotage de régulation financière, qui mettrait fin à terme à la séparation entre les activité bancaires de dépôts et la spéculation.

Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait en clôture 0,33% à 5 734 points. Il devrait ouvrir en légère hausse au sens des futures.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous l'avons vu sur le Dow Jones, il existe des faux signaux acheteurs, contre lesquels il convient d'adopter une posture froide et prudente. La comparaison avec cet indice est intéressante car elle fait sens. Sur cet indice, donc, le franchissement des 20 000 points, le 25/01, a rapidement été suivi d'un reflux.

Les probabilités d'un nouveau reflux suite à une nouvelle incursion au-dessus de cette barrière de cours psychologique sont encore fortes. C'est tout le sens du piège à la hausse que nous mettons en avant depuis plusieurs séances dans nos analyses indicielles.

Dans l'immédiat, l'éloignement avec les moyennes mobiles courtes invitent à la prudence à court terme sur l'indice Nasdaq Composite, sur lequel notre opinion de moyen et long terme reste haussière.

Dans l'immédiat, une poursuite à très court terme de la prise de hauteur est possible en début de séance, alimentée par l'impatience de nouveaux entrants. Mais nous ne sommes pas sur des points d'entrée graphiques judicieux.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5743.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5616.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La question du point d'entrée graphique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat