Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La politique monétaire américaine au programme de la semaine
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La politique monétaire américaine au programme de la semaine

(Tradingsat.com) - Dans un contexte de nette détente sur le front des rendements obligataires, et en l'absence de repères statistiques tranchants, les marchés actions outre Atlantique, en particulier sur le secteur technologique, ont particulièrement bien achevé la semaine passée. En particulier, le Nasdaq Composite, indice à forte composante sectorielle technologique, a gagné vendredi 1,77% à 7 337 points.

La semaine sera à fort enjeu sur le front de la politique monétaire américaine, avec l'intervention, en deux parties mardi et mercredi de Mr Powell, le successeur de J. Yellen à la tête de la Réserve Fédérale (Fed).

Les salles des marchés sont certes déjà préparées à une progression du rythme de relèvement du loyer du Dollar (les taux fédéraux), et l'hypothèse de quatre relèvements des taux directeurs sur l'ensemble de l'année 2018 prend désormais corps. Mais bien que J. Powell s'inscrit dans la lignée de Mme Yellen, toute confiance encore plus accrue dans le potentiel de l'économie américaine, sur le front de la croissance, ou tout nouveau relèvement de perspective dans la dynamique des prix (l'inflation) de la part de la Fed, accentuerait davantage les perspectives de "rémunération" du billet vert.

A suivre côté statistique, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00. La semaine dans son ensemble sera dense et riche côté statistique, avec dès demain l'indice de confiance du consommateur américain (Conference Board) et dès mercredi, la deuxième estimation du PIB des Etats-Unis pour le quatrième trimestre 2017.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan purement graphique. L'indice Nasdaq Composite fait preuve d'une bonne résistance, mais a calé à trois reprises sur le niveau de résistance des 7 300 points. L'indice, qui a terminé mercredi sur ses plus bas de séance, a également tracé un troisième doji consécutif. Ces trois petits chandeliers japonais témoignent de l'indécision des opérateurs. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura besoin de carburant pour repartir franchement à la hausse, et ce même si il a clôturé sur les points hauts de séance vendredi. On notera que le volume d'échange est en baisse, et qu'il existe par conséquent une divergence nette entre dynamique des cours et celle de la participation, depuis le retournement du 09 février.

Nous maintenons un avis neutre sur l'indice Nasdaq Composite pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7376.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7376.00 / 7505.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7000.00 / 6630.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -0 % / 2 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La politique monétaire américaine au programme de la semaine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...