Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La partie de yoyo continue, à la veille du symposium de Jackson Hole
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 296.05 -0.03 %
7 293.65Ouverture : 7 313.89+ Haut : 7 276.11+ Bas :
+0.03 %Perf Ouverture : 7 330.33Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La partie de yoyo continue, à la veille du symposium de Jackson Hole

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a pris un peu de hauteur, sur des bases techniques, en l'absence de repères macroéconomiques majeurs, à l'approche du début du symposium de Jackson Hole, traditionnelle réunion annuelle des grands argentiers de la planète, qui débute dans cette localité du Wyoming.

Les opérateurs ont pris acte de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond est ressorti stable à 14 points, bien au-delà des attentes moyennes des analystes. Sans que cela ne constitue aucunement un moteur pour la prise de hauteur des cours des valeurs technologiques. Il faut voir plutôt du côté de propos portés par des élus américains, sur la réforme fiscale, un catalyseur à la hausse. Alors même que la semaine dernière, les investisseurs doutaient de la capacité de D. Trump, qui accumulait les déboires politiques, à mener à bien son ambitieux programme de réformes, en particulier fiscales.

Pour rappel, la semaine passée, D. Trump était contraint à la dissolution de deux Comités de consultation de la Maison Blanche, après les démissions en série de patrons, en réaction à l'attitude de D. Trump après la tragédie de Charlottesville.

A suivre cet après-midi, pour les Etats-Unis, les indices PMI (industriel+services) qui seront publiés à 15h45, avant les ventes de logements neufs à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture du marché américain.

Le gap haussier du 12 juillet est désormais intégralement comblé et l'indice Nasdaq Composite reprend appui sur une zone de support constitué par la borne basse de ce gap, soit les points hauts de la séance du 11 juillet à 6 200 points. Une réaction technique à l'intérieur d'un canal défini par l'amplitude des corps des bougies des 10 et 17 août est désormais envisagé. Avis positif proposé, par conséquence, à l'échelle de la séance à venir.

Il y a effectivement eu une réaction technique significative, sans que les volumes nous donnent un signal permettant d'envisager plus dans l'immédiat. En l'absence de catalyseurs, une séance de repli modérée est l'option choisie.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6330.00 / 6374.00 / 6460.00
  • Support(s) : 6200.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -15 % / -14 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -18 % / -19 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La partie de yoyo continue, à la veille du symposium de Jackson Hole (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...