Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La nervosité au paroxysme

mardi 14 octobre 2014 à 14h40

(BFM Bourse) - En l'absence de statistiques économiques majeures hier, le Nasdaq Composite a subi des dégagements très prononcées hier, comme nous l'avions anticipé. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu 1,46% à 4 213 points, dans des volumes d'échanges importants, compte tenu du caractère férié du jour (Colombus Day). Une méfiance à mettre également en relation avec le début du bal des trimestriels des grands groupes américains.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs ont pris connaissance ce matin de l'indice allemand ZEW. L'indice, qui reflète le sentiment économique en Allemagne est ressorti en baisse au mois d'octobre et est passé pour la première fois depuis novembre 2012 en terrain négatif en s’inscrivant à -3.6. Un indice de plus qui risque de crisper les salles des marchés américaines, quant à la difficulté du Vieux Continent, à sortir de la crise économique.

Pour l'heure, les investisseurs se concentreront sur le début du bal des trimestriels, avec en particulier Citigroup, bien orientée en réouverture suite à la publication d'un résultat net en hausse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nouvelle clôture sur les plus bas hier, c'est la troisième consécutive, et le message est on en peut plus clair, la détermination du camp vendeur est sans faille à court terme. On envisagera donc une ouverture en baisse ce jour, suivi d'un accès baissier potentiel. Quant à la clôture, il est beaucoup trot tôt pour envisager une nouvelle séance de baisse. un retournement en séance, contrarien, sur rachats à bon compte, est loin d'être exclu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4300.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4186.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La nervosité au paroxysme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat