Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La morosité reste de mise après la Fed

jeudi 16 juin 2016 à 14h53

(BFM Bourse) - Comme prévu, la Fed a maintenu inchangé ses taux directeurs, hier à l'issue de la réunion de Comité de politique monétaire, par un vote à l'unanimité. Le ton morose employé par l'Institution monétaire, et la révision à la baisse de la croissance annuelle américaine laissent donc la psychologie de marché dominante inchangée. Hier le Nasdaq Composite a glissé de 0,18% à 4 834 points.

La Fed prévoit toujours deux hausses de taux cette année, sans plus de précision sur les échéances.

Côté macroéconomie, la bonne surprise est venue hier de l'indice manufacturier Empire State, qui a bondi à 6.0, contre -3.4 anticipé et -9.0 précédemment. Très bonne surprise également ce jour avec un indice "Philly Fed" en grande forme à 4.7, contre 1.1 anticipé et -1.8 précédemment. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles viennent de s'afficher en légère hausse à 277 000 unités, soit 10 000 de plus qu'anticipé.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis la formation du gap baissier du 10 juin, la configuration graphique est largement baissière à court terme tout du moins, sur l'indice Nasdaq Composite. Le camp vendeur est mobilisé, certes moins que sur le principales places financière en Europe, et il est fort probable que la jambe baissière en cours de formation, dans des volumes qui font sens, soit moins importante en ampleur que sur le CAC et le DAX par exemple.

Il n'en reste pas moins que le mouvement de dégagements dispose d'une certaine inertie et qu'une nouvelle séance de baisse, dans des volumes nourris, est envisagé. On sera attentif à la proximité du cours de clôture avec les plus bas du jour. Une nouvelle clôture sur ses plus bas militerait pour une poursuite du mouvement. Tout comme un gap baissier d'ouverture non comblé en séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4868.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La morosité reste de mise après la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat