Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La menace du shutdown ne fait pas plier les actions
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 239.47 -0.23 %
7 236.51Ouverture : 7 303.26+ Haut : 7 226.38+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La menace du shutdown ne fait pas plier les actions

(Tradingsat.com) - Résilient, Wall Street semble faire fi de la menace d'une paralysie des services de l'Etat fédéral (le fameux shutdown). Faute d'accord entre les Parlementaires sur le budget. D. Trump est parvenu, dans l'immédiat, à un vote d'une version provisoire à la Chambre des Représentants, version qui doit encore être avalisée par le Sénat d'ici minuit...

Jeudi, l'indice Nasdaq Composite consolidait sereinement, en terminant la séance à un niveau stable (-0,03% à 7 296 points), à proximité immédiate de ses sommets historiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait ouvrir sur une note légèrement positive selon la dynamique des futures à quelques minutes de l'ouverture.

La batterie de chiffres publiée jeudi est ressortie contrastée. Si les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 8 au 14 janvier ont fondu d'une semaine sur l'autre, à 220 000 unités, la déception est palpable sur le front de l'immobilier avec des mises en chantier de logements qui n'ont pas atteint la cible, sur le mois de décembre 2017. Les permis de construire, quant à eux, sur la même période, sont conformes aux attentes. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Indice Philly Fed) a manqué les attentes ce mois-ci, en ressortant en baisse significative de 4 points, à 22.2.

A suivre les données préliminaires du sentiment du consommateur américain (Université du Michigan) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par huit fois sur les plus hauts de séance, sur les douze dernières séances, en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine engage néanmoins à très court terme une courte phase de respiration des cours, épisode dont le cadre a été défini par l'ampleur de la bougie du 16 janvier. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7500.00
  • Support(s) : 7000.00 / 6914.00 / 6641.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La menace du shutdown ne fait pas plier les actions (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...