Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La guerre commerciale contamine les techs'
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La guerre commerciale contamine les techs'

(Tradingsat.com) - Contrairement au Dow, qui a été porté par les valeurs pétrolières dans le sillage de l'accord de l'OPEP, le Nasdaq Composite a mal terminé la semaine passée. Les technologiques, actifs à risque par excellence au sens financier, ont continué de reflué (-0,26% à 7 692 points), avec les craintes concernant la "trade war", la guerre commerciale menée par Washington contre Pékin, qui est accusée par Trump de concurrence commerciale déloyale.

Et les choses ne risquent pas de s'arranger sur le front du secteur technologique en particulier, qui nous intéresse ici. L'administration américaine a confirmé hier que Donald Trump voulait tout simplement interdire certains investissements chinois dans des techs' américaines et bloquer de nouveaux transferts de propriétés intellectuels vers la Chine. On surveillera d'un oeil d'autant plus les principaux fabricants et concepteurs américains de semi-conducteurs, chahutés en préouverture.

Au chapitre macroéconomique, aucun événement majeur n'est attendu ce jour. L'agenda se densifiera nettement dès demain, avec en particulier le très suivi indice de Conference Board de confiance des consommateurs américains. Un indicateur clef, à potentiel fort impact sur les cours des titres vifs, en cas d'écart net par rapport au consensus, dans une économie où rappelons-le, la consommation demeure traditionnellement, le principal moteur de création de la richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rapprochement de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se rapproche plus vite que nous ne l'anticipions, de ses moyennes mobiles courtes. L'indice, qui vient de tracer deux bougies rouges sans mèche, est désormais à proximité immédiate de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui conserve une orientation puissamment haussière. Avis négatif proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 8000.00
  • Support(s) : 7595.00 / 7319.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 8 %
  • Ecart(s) support : 3 % / -1 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La guerre commerciale contamine les techs' (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...