Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : La Fed rassure, l'indice reste ferme

(BFM Bourse) - Après un début de séance compliqué mercredi, l'indice Nasdaq Composite est parvenu à renverser la vapeur, bien aidé par le contenu rassurant des "Minutes", traditionnel compte-rendu de politique monétaire de la dernière réunion FOMC de la Fed.

Si la Fed laisse entendre une nouvelle hausse des taux d'intérêt fédéraux à court terme, le ton adopté, en particulier vis à vis de l'inflation, sur laquelle elle pourrait "tolérer" momentanément un excursion au-dessus de la cible de 2%, milite pour une politique moins agressive qu'anticipé pour les mois à venir.

La Fed avait laissé, pour rappel, son principal taux directeur inchangé à l'issue de la réunion FOMC de mai. Un relèvement du loyer du Dollar, dans des proportions mesurées reste néanmoins l'option la plus probable pour la réunion du Comité de politique monétaire de juin.

Les investisseurs ont donc momentanément repris goût au risque, en particulier sur l'indice qui nous intéresse ici, à forte "coloration" technologique. Mais ils restent, et vont rester pour les jours à venir, particulièrement attentifs aux développements des dossiers de commerce international.

Concernant la guerre commerciale menée par Trump à l'encontre de ses principaux partenaires commerciaux, la Russie, le Japon et la Turquie envisagent respectivement une riposte à l'explosion des droits de douane, en particulier sur l'acier et l'aluminium. Et c'est désormais sur le front du marché automobile que le Président américain entend désormais poursuivre la bataille.

La Chine va par ailleurs assouplir sa politique douanières à l'égard de ses principaux partenaires commerciaux, sur une liste de 200 nouveaux produits.

Au chapitre macroéconomique, les gérants viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage, pour la semaine du 14 au 20 mai, et elles ressortent en progression de plus de 10 000, constituant une désagréable surprise pour les investisseurs à un peu plus d'une semaine de la publication du rapport fédéral mensuel sur l'emploi.

A suivre l'indice des prix de l'immobilier à 15h00, les ventes de logements anciens à 16h00, et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les oscillations de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'organisent désormais au sein d'un mince range (canal de dérive latérale) dont une sortie validée par le haut ou par le bas définira un directionnel sur plusieurs séances.

L'ampleur de ce range a d'ailleurs été redéfini hier avec le corps de la bougie tracée, bougie dont la structure en marubozu n'a pas un sens haussier spécialement prononcé, au sens de la dynamique des volumes observés, quelconques.

Avis neutre, avec des oscillations au sein de ce canal, pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7458.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7458.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
7319.00 / 6926.00 / 6805.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La Fed rassure, l'indice reste ferme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat