Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La Fed hisse l'indice vers ses sommets

jeudi 20 juin 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait se rapprocher un peu plus ce jeudi de ses sommets historiques (8 176 points), au lendemain de l'issue d'une réunion de politique monétaire. La Fed, sans adopter un ton ultra-accommodant - elle a d'ailleurs maintenu ses taux fédéraux à un niveau inchangé - a toutefois rassuré des marchés, en quête de soutien monétaire, dans un contexte de guerre commerciale sino-américaine interminable, avec son lot nerveusement usant d'escalades et de désescalades de tensions. La situation géopolitique dans le Golfe continue également de peser: le régime iranien dit avoir abattu un drone américain.

La Fed a néanmoins ouvert la voie, comme de nombreux analystes et gérants s'y attendaient, à une baisse des taux fédéraux lors des prochains mois. La puissante Institution monétaire dirigée par J. Powell a toutefois, et en dépit de la pression exercée par D. Trump, opté pour un statu quo monétaire pour cette échéance. Et ce en raison, notamment, d'un marché de l'emploi qui reste solide.

Sur ce dernier point justement, les opérateurs viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 10 au 16 juin. Elles ressortent à un niveau très satisfaisant, en légère baisse à 216 000 unités.

Les opérateurs ont également pris connaissance de l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (indice dit Philly Fed) en chute libre ce mois-ci à 0.3, contre 16,6 le mois dernier. Pour rappel lundi, la déception était lourde, sur l'indice manufacturier de la Fed de New York, indice dit Empire State, qui s'est littéralement effondré ce mois-ci, à -8.6, en territoire négatif pour la première fois depuis plus de deux ans. Le consensus était à 12.1, et le mois de mai à 17.8... De quoi accroitre les craintes d'un ralentissement sévère de l'activité économique américaine, mais aussi de quoi consolider les espoirs des gérants de voir la Fed procéder à un assouplissement monétaire par action directe sur les taux fédéraux d'ici septembre. Et c'est bien ce que J. Powell a laissé entendre...

A suivre l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap du 18 juin a été préservé, et il pourrait dores et déjà être suivi d'un nouveau gap haussier ce jeudi. En cas de préservation de ce nouveau gap en clôture, une visite des sommets annuels, avec un test d'importance, pourrait être envisagé. D'importance, car au-dessus des sommets historiques, par définition, aucun niveau niveau de résistance sur des bases d'historique de cours ne pourra être identifié.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7580.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La Fed hisse l'indice vers ses sommets (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat