Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La Fed déclenche une reprise de souffle de l'indice

jeudi 2 mai 2019 à 15h27

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a reflué mercredi (-0,57% à 8 049 points), dans des volumes solides, les prises de profits (discrètes au regard de l'avancée initiale) ayant été catalysées par la Fed, qui achevait hier une réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC). La puissante Institution monétaire a douché les quelques opérateurs qui espéraient encore un assouplissement monétaire à court terme, par action directe sur les taux, en excluant toute baisse des taux dans les mois à venir, au regard notamment de l'accélération de la croissance au premier trimestre, de la tournure des négociations commerciales avec Pékin, et de la très bonne santé du marché de l'emploi.

Sur l'emploi justement, le cabinet privé en ressources humaines ADP publiait hier les résultats de sa traditionnelle enquête mensuelle, qui précède de jours généralement la publication du rapport fédéral NFP. Le cabinet estime à 275 000 les créations de postes dans le secteur privé (hors secteur primaire). Soit une explosion de la cible. On notera dans l'immédiat la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 22 au 28 avril, en hausse à 230 000 unités. La moyenne sur les cinq dernières publications restant toutefois proches de la barre des 200 000 unités. Le rapport NFP est donc prévu demain, avec un taux de chômage attendu stable à 3.8% de la population active.

Les opérateurs ont pris connaissance hier également de l'indicateur avancé PMI manufacturier (ISM), qui constitue un baromètre de l'état de santé de l'industrie sur l'ensemble du territoire, tout d'abord. A 52,8 points, l'indicateur est resté au-dessus de la barre des 50, qui constitue par la construction une frontière entre expansion et contraction du secteur considéré, sans atteindre pour autant, et de loin, la cible.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le léger décrochage ponctuel enregistré hier ne remet absolument pas en cause le puissance du rally depuis le début de l'année. En données hebdomadaires, aucune bougie remarquable de retournement n'est pour l'instant en phase de tracé. Par ailleurs, les pertes en valeur relative et absolue sont faibles. Et le seuil psychologique des 8 000 points a été préservé. Tout comme la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Ce rally est le fruit d'une détermination sans faille du camp acheteur, qu'une simple séance de reflux ne peut pas remettre en cause. Avis neutre proposé dès la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La Fed déclenche une reprise de souffle de l'indice (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat