Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La croissance enthousiasme les opérateurs, Intel les déçoit

vendredi 26 avril 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Nombre d'opérateurs de marché ont dû s'y reprendre à deux fois en prenant connaissance sur les écrans des données avancées de la croissance américaine pour le premier trimestre, en se demandant s'ils ne souffraient pas de la berlue... Le Produit Intérieur Brut (PIB) a connu une accélération spectaculaire sur les trois premiers mois de l'année, avec une croissance de 3.2% en rythme annuel, contre un consensus à 2.2% !

Des chiffres particulièrement enthousiasmants, mais qui risque d'être contrariés dans leurs effet sur l'indice Nasdaq Composite par la déception suscitée par les comptes trimestriels d'Intel, en deçà des attentes du marché... Avec l'effet d'entraînement que peut supposer un repli d'une telle action, par la taille de sa capitalisation et par le caractère hautement stratégique et à fort enjeu du secteur des semi-conducteurs.

Facebook (+5,85% à 193,26$), Microsoft (+3,31% à 129,15$) et Tesla (-4,26% à 247,63$), trois poids lourds emblématiques de l'indice, publiaient hier leurs trimestriels.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine (+0,21% à 8 118 points hier) a été soutenu par une dynamique des commandes de biens durables pour le mois de mars, ressortie bien au-delà du consensus. Elles ont bondi en rythme mensuel de 2.7%, et hors équipements de transport (données core), elles ont progressé de 0.4%, soit un rythme deux fois supérieur aux attentes moyenne des analystes et économistes interrogés.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 15 au 21 avril, elles ont remonté à 230 000 unités, après deux semaines passées sous la barre des 200 000, sans que cela ne constitue pour autant une alerte sur le front de l'emploi.

A suivre les données révisées au sens de l'Université du Michigan (U-Mich) de l'inflation et de la confiance des consommateurs, à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine profite d'un appétit sans faille pour les actions technologiques, dans un marché gagné par un sentiment de cupidité. Le léger essoufflement des cours (04 - 17/04) n'a aucunement été suivi d'un quelconque "retracement", ce qui en dit long sur l'impatience des investisseurs. Les volumes d'échanges, enfin, en hausse sur la séance de mardi marquée par un clôture exactement sur les points hauts de séance, sont prédictifs. Le doji tracé hier, marqueur d'indécision à cour terme, tout comme la dynamique en pré-ouverture, nous invitent toutefois à adopter une posture prudente pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La croissance enthousiasme les opérateurs, Intel les déçoit (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat