Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La croissance américaine rassure les salles des marchés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 047.61 -0.02 %
6 072.87Ouverture : 6 074.04+ Haut : 6 040.71+ Bas :
-0.42 %Perf Ouverture : 6 074.04Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La croissance américaine rassure les salles des marchés

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite, qui trace des oscillations très erratiques depuis le début de la semaine, devrait ouvrir ce vendredi en hausse, à la faveur de chiffres particulièrement encourageants sur la croissance américaine. La progression du Produit Intérieur Brut (PIB) pour le troisième trimestre est ressorti à 2,9% en rythme annualisé, contre 2,5% anticipé par le consensus. Des chiffres qui devraient raffermir encore plus les probabilités de hausse des taux fédéraux à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de décembre.

A suivre à 16h00 les données révisées du sentiment du consommateur américain (Université du Michigan). La semaine prochaine, le point d'orgue au chapitre macroéconomique sera atteint vendredi avec la publication du rapport officiel sur l'emploi. Un avant-goût sera proposé à la communauté financière deux jours avant, avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

L'indice reste néanmoins dans l'immédiat bridé sous ses sommets historiques, la perspective, assez claire désormais, d'une victoire de la candidate démocrate H. Clinton aux élections présidentielles pesant sur le secteur des biotechniques et biopharmaceutiques, secteur particulièrement bien représenté au sein du Nasdaq Composite. Mme Clinton a fait frémir un certain nombre d'acteurs du secteur en annonçant vouloir mettre fin à des tarifs jugés trop onéreux sur certains médicaments.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait continuer à court terme à hachurer de façon nerveuse une zone de dérive entre les 5 215 et les 5 311 points. Soit une zone latérale de l'ordre de 100 points, à l'intérieur de laquelle l'indécision prédomine. Un biais légèrement positif est attendu pour la séance du jour. Quant aux sommets absolus à 5 342 points, ils s'affirment de plus en plus comme une zone de confrontation entre acheteurs et vendeurs. Il faudra accumuler une énergie acheteuse importante avant de s'y atteler. Le camp acheteur n'est pas pour l'instant suffisamment mobilisé pour ce défi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5216.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5216.00 / 5170.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -13 % / -10 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -17 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La croissance américaine rassure les salles des marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...