Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La croissance américaine au-delà des attentes au 3ème trimestre
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 336.38 +0.55 %
7 312.00Ouverture : 7 336.38+ Haut : 7 297.28+ Bas :
+0.33 %Perf Ouverture : 7 336.38Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La croissance américaine au-delà des attentes au 3ème trimestre

(Tradingsat.com) - Le point d'orgue macroéconomique de la semaine est atteint ce vendredi, une heure avant l'ouverture de Wall Street. Il s'agit des données avancées de la croissance du PIB américain pour le troisième trimestre. Attendu à +2,6% en rythme annualisé, la croissance ressort à +3,0%. Des chiffres qui devrait profiter à l'ensemble des indices phare de la cote américaine. De quoi alimenter plus avant les débats lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (Federal Reserve) la semaine prochaine, et de balayer les craintes économiques liées au passage successif de deux ouragans sur le Sud des Etats-Unis.

Hier, le Nasdaq Composite (-0,11% à 6 556 points) reflétait une grande prudence des opérateurs alors que trois géants de l'informatique et de l'Internet (Amazon, Google, et Microsoft) publiaient, après Bourse. Les résultats, meilleurs qu'attendus, de ces trois mastodontes devraient bénéficier à l'ensemble du secteur technologique.

Hier au chapitre macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage sont ressorties en hausse modérée, quasiment en ligne avec les attentes des analystes. De bonne augure avant la publication, en fin de semaine prochaine du rapport mensuel sur l'emploi américain.

A suivre également à 16h00 les données révisées du sentiment du consommateur américain (Université du Michigan) ainsi que les données révisées des prévisions de l'inflation (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap traversant dont nous parlions dans nos précédentes analyses est désormais intégralement retracé, et nous identifions deux niveaux de support graphique au-dessus duquel l'opinion de court terme reste positive: la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation haussière progresse, et les 6 560 points, point bas de la séance du 19 octobre.

L'indice a fait une incursion rapide en séance sous ces deux niveaux mercredi. D'où une mèche basse significative qui a montré une réaction ultra rapide du camp acheteur, hâtif de se renforcer ou de se repositionner à la moindre correction.

A l'échelle de la séance à venir, une construction de gains modérés, après une ouverture en hausse significative, est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6517.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6641.00 / 6700.00
  • Support(s) : 6517.00 / 6460.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 % / -9 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -14 % / -16 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La croissance américaine au-delà des attentes au 3ème trimestre (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...