Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : La croissance américaine accélère

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite aura finalement retrouvé rapidement ses niveaux du début de semaine, comprimé par la chute de l'un de ses poids lourds: Facebook (-18,96% à 176,26$). Au-delà du contenu des comptes du puissant réseau social proprement dits, c'est la teneur des perspectives communiquées qui inquiète à ce point les gérants, dans le contexte des conséquences des politiques de protection accrues des données personnelles sur l'activité du réseau social. Des perspectives de compression des recettes publicitaires sur les deux prochaines années ont également lourdement pesé.

Au final, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu 1,06% à 7 848 points jeudi. Et la fin de semaine ne devrait pas sauf surprise être marqué par des écarts importants sur les actifs risqués, après la publication des chiffres de la croissance américaine.

En point d'orgue statistique de la semaine, les opérateurs viennent de prendre connaissance des chiffres du Produit Intérieur Brut (PIB) américain. En première estimation pour le deuxième trimestre 2018 et en rythme annualisé, la croissance est estimée à 4,1%, soit une progression de l'activité très solide, mais très légèrement inférieure aux attentes des analystes. La croissance est essentiellement portée par la consommation, traditionnellement le premier moteur de création de richesse de la première économie du monde.

Toujours, au chapitre macroéconomique, les commandes de biens durables aux Etats, hors équipements de transport, sont ressorties hier en nette hausse d'un mois sur l'autre (+0,4%) manquant de peu la cible (+0,5%). Côté emploi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 16 au 22 juillet, sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des analystes, à 217 000. Verdict sur l'emploi en fin de semaine prochaine avec le rapport fédéral mensuel pour le mois de juillet.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier, avant l'ouverture des marchés d'actions outre Atlantique:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine conservera un biais de fond positif en dépit de l'ouverture en baisse qui se profile ce jeudi, dans le sillage de la publication de l'un de ses poids lourds. Dans l'immédiat, après deux bougies qui sont le reflet inversé l'une de l'autre, l'indice à forte coloration technologique pourrait réintégrer une zone d'oscillations comprise entre 7 700 et 7 800 points. Une accumulation d'énergie est attendue sur ces niveaux. On surveillera donc d'autant plus attentivement la dynamique des volumes de transactions.

Dans l'immédiat, un retour à un épisode de latéralisation au-dessus des 7 800 points, niveau d'une grande fermeté au demeurant, est attendu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7800.00 / 7700.00 / 7420.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La croissance américaine accélère (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat