Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La consolidation est sereine vers les 8 000 points

mardi 23 avril 2019 à 15h14

(BFM Bourse) - On notera tout d'abord que Wall Street, qui a fait relâche pour le Vendredi Saint, a coté hier, Lundi de Pâques. L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a grappillé, à l'issue d'une séance très calme, a grappillé 0,22% à 8 015 points, dans un marché qui reste à l'affût d'un calendrier précis sur la fin du round de négociations commerciales entre Washington et Pékin.

Au chapitre statistique, la journée de lundi a été quasi déserte. Seules les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont venues "animer" la séance. Elles n'ont pas atteint la cible pour le mois de mars, en se contractant à 5,21 Millions d'unités.

A suivre les ventes de logements neufs et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00. L'agenda se densifiera nettement dès jeudi, avec en particulier les commandes de biens durables.

A suivre côté valeur Qualcomm (81,97$) qui est en forme avant Bourse, sur un relèvement de recommandation d'analyste.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'ampleur du corps noir de la bougie de mercredi dernier (le plus grand depuis le 27 mars) a montré un essoufflement du camp acheteur à très court terme, après le doji marqueur, par définition, d'indécision, tracé la veille. Si la qualité du rally n'est pas remis en cause - loin de là -, une phase de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation à plat autour du seuil psychologique des 8 000 points, est envisagée. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La consolidation est sereine vers les 8 000 points (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat