Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La configuration graphique de court terme a changé

lundi 20 avril 2015 à 15h25

(BFM Bourse) - Pénalisés par les rumeurs persistantes de sortie de la Grèce de le Zone Euro (Grexit), les marchés américains ont significativement corrigé en fin de semaine dernière. En particulier, l'indice Nasdaq Composite a perdu 1,52% à 4 931 points. Aucune inquiétude cependant à ce stade: la tendance de fond, puissamment haussière depuis de nombreux mois, est préservée.

Côté chiffres, les statistiques américaines sont ressorties plutôt bonnes (Indicateurs avancés, confiance du consommateur, prix à la consommation), ce va dans le sens de l'hypothèse d'une remontée des taux directeurs dès cet été. C'était en tous cas le sens des dernières "Minutes" de la Fed.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda aujourd'hui. On suivre néanmoins avec attention les discours du Gouverneur de la BoC, Stephen S. Poloz (16h05) et du Gouverneur de la RBA, Glenn Stevens (18h30).

De grands rendez-vous sont attendus pour la suite de la semaine, avec en particulier les ventes de logements anciens aux Etats-Unis vendredi, une batterie de PMI manufacturier jeudi, ainsi que les commandes américaines de biens durables vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a significativement corrigé en fin de semaine dernière. La formation d'un gap baissier nous invite pour l'heure à penser que la purge n'est pas terminée. Toutefois, à l'échelle de la seule séance à venir, une transition neutre, voire une très légère hausse de contestation, ne sont pas à exclure.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5042.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4912.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La configuration graphique de court terme a changé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat