Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La Chine inquiète autant qu'elle rassure...

mardi 5 mars 2019 à 15h23

(BFM Bourse) - Le camp acheteur devrait avoir un peu plus de mal à se mobiliser, surtout sur le front des valeurs technologiques, qui constituent le coeur de l'indice Nasdaq Composite, au vu du retour des craintes d'un ralentissement marquée (désormais confirmé en réalité) de l'activité économique chinoise.

Au-delà des différents indicateurs macroéconomiques qui se sont succédés au tournant de l'année, l'alarme est tirée par l'exécutif chinois lui-même qui en annonçant un plan massif de relance, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, ne fait que confirmer la réalité. Le premier Ministre de la plus grande puissance économique asiatique a confirmé prévoir désormais entre +6 et +6,50% de croissance du PIB cette année.

A l'inverse, le dossier chinois, sous l'angle des relations commerciales sino-américaines, rassure les salles des marchés depuis le début de la semaine. Selon le Wall Street Journal, les deux premières puissances économiques de la planète en sont aux dernières étapes avant de conclure un accord, qui verrait Pékin réduire notamment les taxes douanières sur les produits agricoles et chimiques américains, tandis que Washington lèverait l'essentiel des sanctions prises depuis l'an dernier. D'après le journal, une rencontre au sommet entre Donald Trump et Xi Jinping pourrait avoir lieu fin mars pour signer le deal.

Lundi, l'indice Nasdaq Composite (-0,23% à 7 577 points) achevait dans le rouge une séance marquée par beaucoup d'indécision. Une ouverture sans grand mouvement se dessine aujourd'hui, au sens de l'absence de tendance sur la pré-ouverture.

A signaler hier sur le plan statistique une baisse significative des dépenses de construction, sur le mois de décembre (-0,6%) contre une cible à +0,2% en rythme mensuel. A suivre ce mardi, l'indicateur d'activité phare pour les services, l'ISM non manufacturier, attendu à 56.2 ce mois-ci. Verdict à 16h00. Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis seront dévoilés à 16h00 également.

A suivre avec attention une nouvelle fois, les valeurs du secteur hautement stratégique des semi-conducteurs (concepteur, fabricant, équipementiers) : Intel, Qualcomm, Micron Tech, Texas Instruments, Broadcom, voire Nvidia.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La séance de lundi, par la structure même de sa bougie journalière, infirme clairement l'hypothèse d'un dépassement franc et net à court terme d'une zone technique proche de 7 570 points, qui continue de constituer un niveau de confrontation entre acheteurs et vendeurs. Avis neutre proposé dans l'immédiat, dans un marché qui n'a plus assez d'arguments pour rallier encore une fois massivement de nouvelles franges d'acheteurs. L'heure est à la respiration des cours. La séance de ce mardi nous donnera des indications précieuses sur la structure que pourra commencer à prendre cette consolidation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La Chine inquiète autant qu'elle rassure... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat