Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'interminable guerre commerciale sino-américaine lasse les marchés

jeudi 14 mars 2019 à 14h20

(BFM Bourse) - Insensible à toute forme de pression lié à la date butoir du Brexit, sans aucune forme d'accord pour l'instant, les marchés d'actions américains parviennent à inscrire de nouveaux sommets (annuels au demeurant pour le Nasdaq Composite), dans des volumes toutefois quelconques. Le Nasdaq Composite est parvenu à gagner mercredi 0,69% à 7 643 points.

Dans l'immédiat, les marchés américains ne devraient pas être en mesure d'emboîter le pas de leurs homologues européens, l'actualité sur le front commercial ne s'avérant pas engageante.

Des informations de presse dont état d'un report au mois d'avril de la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping dans le cadre du cycle de négociations douanières bilatérales. La rencontre était initialement prévue au mois de mars. Les titres des sociétés présentes dans la conception et fabricant de semi-conducteurs (et équipementiers), particulièrement sensibles au moindre développement sur le sujet, seront une nouvelle fois à suivre attentivement.

Au chapitre statistique mercredi, l'indice des prix à la production n'a pas atteint sa cible pour mois de février, tout comme les commandes de biens durables (hors équipements de transport) qui se sont légèrement contractées (-0,1%), là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés attendaient une légère progression.

Ce jeudi, les opérateurs composent avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 04 au 10 mars, qui, 229 000 unités, ne se sont pas significativement éloignées du consensus. Chiffres rassurants du côté des prix à l'import, en progression de 0,6% en rythme mensuel sur février, battant largement la cible. A suivre demain prioritairement, l'indice manufacturier de la Fed de New York (le très suivi indice Empire State), et le rapport mensuel fédéral sur la santé de l'industrie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu sans difficulté majeure, depuis la bougie remarquable du 08 mars, à non seulement "retracer" l'intégralité des pertes subies sur le reflux amorcé le 4 mars, mais, avec une résilience prononcée, à aller inscrire, en données de séance, comme en données de clôture, de nouveaux points hauts annuels. L'enseignement étant que, si à court terme, l'option d'une phase de transition élargie est largement envisageable, le camp acheteur, à terme, n'aura pas de mal à fédérer de nouveau.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'interminable guerre commerciale sino-américaine lasse les marchés (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +5.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat