Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice sur des niveaux records, grosse acquisition pour Celgene
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice sur des niveaux records, grosse acquisition pour Celgene

(Tradingsat.com) - Le contenu plutôt décevant du rapport mensuel sur l'emploi américain en décembre n'aura pas freiné les ardeurs des acheteurs, qui ont poussé vendredi l'indice Nasdaq Composite sur des niveaux inédits depuis sa création (+0,83% à 7 136 points). Une phase de respiration des cours sur ces niveaux très fermes devrait toutefois s'engager en ce début de semaine. Sur l'ensemble de la semaine écoulée (première semaine de l'année 2018), l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura gagné 3.38%.

Alors que plus tôt dans la semaine dernière, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) se montrait particulièrement optimiste, le nombre de créations de postes dans le secteur privé non agricole aux Etats-Unis a clairement manqué à la cible, de 52 000 unités en-deçà. Le taux de chômage reste stable, conforme aux attentes, à 4.1% de la population active. Nous sommes donc loin des 250 000 créations de postes, extrapolées par le cabinet ADP, pourtant habituellement relativement fiable dans ses enquêtes, qui précède systématiquement chaque publication mensuelle du Département fédéral du Travail. La statistique constituait clairement le point d'orgue statistique de la semaine passée.

Aucun repères statistique d'importance majeur ne figure à l'agenda côté américain ce lundi.

A suive côté valeurs, Celgene qui a confirmé les informations du Wall Street Journal sur un rachat d'une société de biotechnologie, Impact BioMedicines. Celgene, groupe de santé spécialisé dans le traitement des cancers du sang, pourrait dépenser jusqu'à 7 Milliards de $ pour l'acquisition.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par trois fois sur les plus hauts de séance la semaine passée (semaine écourtée de surcroit), en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière. Toutefois, à l'échelle de la séance à venir, un légitime et momentané rééquilibrage des forces est attendu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7200.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6914.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7200.00
  • Support(s) : 6914.00 / 6641.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice sur des niveaux records, grosse acquisition pour Celgene (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...