Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice sort la tête hors de l'eau

mercredi 31 octobre 2018 à 14h23

(BFM Bourse) - L'ensemble des secteurs de la cote américaine a bénéficié mardi de rachats à bon compte, encouragés par un très bon indicateur baromètre de la consommation. Les valeurs technologiques, particulièrement chahutées depuis le 4 octobre, n'étaient pas en reste: l'indice Nasdaq Composite a gagné 1,58% à 7 161 points, en clôturant sur ses points hauts de séance, dans des volumes nourris.

Le point d'orgue statistique de la journée de mardi côté américain était l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs. Un indicateur particulièrement suivi et à fort impact, dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse. Et en dépit des sources de tensions nombreuses, l'indicateur a dépassé la cible ce mois d'octobre, en progressant à 137,9 points, 1.6 point au-dessus du consensus. Le billet vert en a profité pour asseoir un peu plus, dans une volatilité peu élevé, sa domination.

Rebelote ce mercredi avec un excellent indicateur, sur le front de l'emploi cette fois-ci. Le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a mis en évidence dans sa traditionnelle enquête des créations de postes dans le secteur privé en octobre (227 000), bien supérieures aux attentes des analystes (188 000). Il s'agit d'un avant-goût avant la publication des données fédérales officielles vendredi. Mais un avant-goût important, tant l'enquête, de par sa fiabilité reconnue, est suivie dans les salles des marché.

Les opérateurs noteront que le rebond contestataire observé mardi n'a pas valeur de retournement et que la situation géopolitique et commerciale reste tendue.

Washington et Paris haussent désormais clairement le ton en appelant Riyad à stopper ses offensives militaires au Yemen. Des positions de fermeté à mettre en relation naturellement avec l'affaire Khashoggi, du nom du journaliste soudain dissident tué au sein de du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul.

Par ailleurs, les gérants sont dans l'attente fébrile de nouveaux développements concernant la guerre commerciale opposant Washington et Pékin.

Côté valeurs, on surveillera Facebook, après la publication de trimestriels mi-figue, mi-raisin. Ebay a en revanche agréablement surpris la communauté financière avec un troisième trimestre battant la cible, et des prévisions annuelles relevées.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 14h45, ainsi que les stocks de pétrole à 15h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond reste particulièrement déprimé sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) depuis la séance de décrochage du 4 octobre, l'indice fond sans qu'aucun signal technique clair de retournement ne vienne pointer le bout de son nez.

Une fois rappelé ce cadre de fond, il convient d'apprécier la possibilité d'une marge haussière de court terme, en direction des moyennes mobiles courtes. Un épisode de réaction similaire à celui observé du 12 au 17 octobre. Il sera primordial d'analyser de façon juxtaposée la dynamique des cours et celle des volumes sur le mouvement. Toute divergence devra nous alerter. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice sort la tête hors de l'eau (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +17.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat