Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 956.00 +0.76 %

Nasdaq Composite : L'indice poursuit sa consolidation, Apple ne l'aide pas

(BFM Bourse) - Les valeurs "technos" ont sous-performé mardi (-0,34% à 6 936 points), dans un marché toutefois relativement calme. Le S&P 500 a terminé en légère baisse à 2 680 points (-0,11%) et le Dow Jones a cédé 0,03% à 24 746 points. La sous performance du Nasdaq Composite s'explique en partie par la baisse du titre Apple (-2,54%) qui est la plus grosse capitalisation boursière de l’indice (875 Mds$).

L'activité devrait rester réduite cette semaine en l'absence de nombreux opérateurs en cette fin d’année. Les principales Bourses européennes, qui ont rouvert ce mercredi matin, évoluent sans grand changement à mi-séance et Wall Street devrait suivre le mouvement dans une séance calme qui est tout de même marquée par la vigueur des ressources de base et les craintes entourant Apple.

En effet, Apple souffre actuellement de craintes sur une demande moins importe qu'espérée pour le nouvel iPhone X, alimentées par la presse taïwainaise et des commentaires d'analystes.

A cela s’ajoute qu’Apple a récemment admis brider volontairement certains de ses anciens modèles d'iPhone. Ce ralentissement volontaire du fonctionnement d'anciennes versions d'iPhone pourrait conduite la marque à la pomme devant la justice, huit plaintes distinctes ayant été déposées dans plusieurs États américains.

Du côté des indicateurs, aux Etats-Unis, l'inflation sur un an a accéléré légèrement en novembre, à 1,8%, selon l'indice PCE et les ventes de maisons neuves ont bondi le mois dernier, à la surprise des analystes.

En revanche, le moral des ménages américains s’est nettement dégradé en décembre.

A suivre, l’indice de confiance du consommateur Conference Board à 16h00 et les ventes de logements anciens à 16h00 également.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sont relativement stables.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions dans nos précédentes analyses sur l'indice phare des valeurs technologiques que le franchissement des 6 914 points, suivi de la formation d'un gap haussier (comblé hier) mettait fin au "retracement" des pertes de la journée du 4 décembre.

L'inversion de polarité des 6 914 points, niveau qui faisait office de résistance et qui fait désormais office de support pour les cours, est un élément positif. Au-dessus de ce seuil, le message haussier est renforcé.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un niveau de soutien intéressant (en dépit de quelques « fausses sorties » des cours). De son côté, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, est toujours en pleine phase d'accélération haussière.

Nous conservons un avis positif à moyen terme sur l'indice Nasdaq Composite.

Dans l'immédiat, une séance neutre, dans une volatilité faible, est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6914.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7000.00 / 7100.00 / 7200.00
Support(s) :
6914.00 / 6800.00 / 6667.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice poursuit sa consolidation, Apple ne l'aide pas (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat