Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice du coût de l'emploi constitue une mauvaise surprise

vendredi 31 juillet 2015 à 15h18

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite n'a que très peu progressé hier (+0,33% à 5 128 points), les investisseurs restant prudent en plein bal des trimestriels des grands groupes américains.

Selon les dernières données publiées ce vendredi par le Département américain au Travail, l'indice du coût de l'emploi (ECI) a reculé de 0,5 point à 0,2% au deuxième trimestre 2015, soit sa plus faible hausse depuis le début des mesures de cet indicateur en 1982.

Il s'agit d'une mauvaise surprise pour les opérateurs puisque le consensus tablait en moyenne sur un recul de seulement 0,1 point à 0,6%.

Sur le marché des changes, le dollar a été immédiatement sanctionné par ces chiffres ce qui a permis à l'euro de bondir de plus de 100 pips face au billet vert à 1.1080$ (à 14h40).

L'indice est particulièrement suivi par la Fed.

A suivre, toujours au chapitre macroéconomique, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan, données révisées) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. Les volumes n'accélérant pas, on devra s'attendre aujourd'hui à une séance de transition, neutre, à proximité immédiate de la borne basse du canal identifié en noir sur le graphique. Si l'indice parvenait à se replacer durablement au sein de ce canal haussier, ce dernier garderait sa validité. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5197.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice du coût de l'emploi constitue une mauvaise surprise (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat