Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : L'imprévisible D. Trump continue de peser sur les marchés

(BFM Bourse) - Dans un contexte de prudence, l'indice Nasdaq Composite a fait du surplace hier (-0,02% à 7 424 points). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste toutefois non loin de ses sommets historiques, atteints le 13 mars en tout début de séance, à 7 637 points.

Outre le dossier du protectionnisme américain, et en particulier des négocations concernant les droits de douane avec les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis - Trump voulant désormais mettre la pression sur le marché de l'automobile - ce sont les relations diplomatiques tumultueuses entre Washington et Pyongyang qui dans l'immédiat casse l'élan de l'indice. Trump vient, dans un courrier adressé à son homologue nord-coréen Kim Jong Un, de refuser la rencontre initialement prévue à Singapour dans trois semaines, alors même que le régime autoritaire venait de faire preuve de bonne volonté en démantelant un site d'essai nucléaire, en présence d'un parterre de journalistes étrangers.

Côté valeurs, à suivre l'un des champions du Nasdaq, le spécialiste du streaming de vidéos sur abonnement Netflix, dont la capitalisation dépasse désormais pour la première fois, celle d'un autre poids lourd du divertissement, Walt Disney.

Au chapitre macroéconomique, les gérants ont pris connaissance hier des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 14 au 20 mai, et elles ressortent en progression de plus de 10 000, constituant une désagréable surprise pour les investisseurs à un peu plus d'une semaine de la publication du rapport fédéral mensuel sur l'emploi. La dynamique des ventes de logements anciens a également légèrement déçu.

A suivre les données révisées de l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00, ainsi que les données préliminaires des prévisions de l'inflation (Université du Michigan) à 16h00 également.

Mais dans l'immédiat, les gérant viennent de prendre connaissance des commandes de biens durables pour le mois d'avril. Elles ont reculé de 1.7%, un peu plus que ne l'envisageaient en moyenne les analystes interrogés. Hors éléments volatils, équipements de transport en l'occurrence, les commandes de biens durables ont en fait progressé de 0,9%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les oscillations de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'organisent désormais au sein d'un mince range (canal de dérive latérale) dont une sortie validée par le haut ou par le bas définira un directionnel sur plusieurs séances.

L'ampleur de ce range a d'ailleurs été redéfini mercredi avec le corps de la bougie tracée, bougie dont la structure en marubozu n'a pas un sens haussier spécialement prononcé, au sens de la dynamique des volumes observés, quelconques.

Jeudi, l'indice a confirmé notre opinion en traçant une bougie en étoile doji.

Avis neutre, avec des oscillations au sein de ce canal, pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7458.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7319.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7458.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
7319.00 / 6926.00 / 6805.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'imprévisible D. Trump continue de peser sur les marchés (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat