Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'espoir d'une baisse des taux fédéraux renaît

vendredi 19 juillet 2019 à 15h27

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont réussi à terminer en légère hausse après une ouverture dans le rouge.

Le Dow Jones a terminé sur une hausse symbolique de 0,01% à 27 222 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0,36% à 2 995 points. Le Nasdaq Composite a pris 0,27% à 8 207 points.

Des publications de résultats d'entreprises en demi-teinte aux Etats-Unis ont d’abord pesé sur la cote américaine, à l'image de la déception de ceux de Netflix (-10% à la clôture de Wall Street).

Puis des informations de Bloomberg dévoilées en cours de séance et des prises de parole de membre de la Fed ont permis aux indices de se retourner à la hausse.

D’après Bloomberg, la Banque centrale européenne étudierait actuellement la possibilité de "redéfinir son objectif d'inflation qui est actuellement légèrement inférieur à 2%".

Le président de la Fed de New York, John Williams, a prôné jeudi soir une action préventive forte sur les taux d'intérêt pour relancer l'inflation. Des propos qui ont ravivés les espoirs d'une baisse de taux plus significative (50 points de base contre 25 points de base anticipé auparavant) dès la prochaine réunion du comité de politique monétaire (FOMC) le 31 juillet.

A suivre, les données préliminaires de l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) et des prévisions d’inflation à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, nous sommes face à un épisode de consolidation/correction depuis le début de la semaine.

Avis neutre

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8265.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8176.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'espoir d'une baisse des taux fédéraux renaît (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat