Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'espoir d'une baisse des taux fédéraux est enterré

mardi 9 juillet 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - Mis sous pression par Apple (-2,06% à 200,02$), victime d'un abaissement de recommandation d'analyste influent, et par l'acceptation résignée du scénario d'un report d'une baisse fédéraux, le Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a perdu 0,78% à 8 098 points, amplifiant les pertes des indices plus généralistes, ou élargis.

Le scénario d'un statu quo monétaire pour les mois à venir a été étayé vendredi par la teneur du rapport NFP sur l'emploi privé aux Etats-Unis.

Pour rappel, le niveau nettement plus élevé que prévu des créations de postes en juin (224 000, très largement au-delà du consensus ) ne plaide en effet pas pour une geste significatif de la banque centrale américaine à la fin du mois, alors que beaucoup d'intervenants espéraient une réduction des taux d'intérêt. Le prochain rendez-vous à même d'entériner le scénario monétaire, ou de la bouleverser, est la publication à la fin du mois des chiffres définitifs de la croissance du PIB américain au premier semestre.

Les investisseurs se retrouvent donc dans une situation inconfortable dans laquelle ils ne peuvent pas compter sur un soutien monétaire à court terme, tout en composant avec un indice sur des niveaux de cours proche des sommets historiques. Ce qui appuie encore un peu plus la thèse d'une formation de résistance, au sens littérale, où les sommets historiques font oeuvre de barrage de plus en plus solide à une extension haussière supplémentaires. Progressivement, le mouvement haussier s'essouffle.

Côté statistique hier, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les encours des crédits à la consommation pour les ménages américains, ont progressé plus que prévu au mois de mai. Quant aux chiffres du jour, pas d'indicateurs majeurs à signaler. L'indice NFIB du marché immobilier résidentiel américain est sorti sans écart au consensus. A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir repris contact mercredi 03 juillet avec ses sommets historiques, le Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, a montré un essoufflement, accréditant un peu plus l'idée d'une création de force de résistance sous ces niveaux. Avis négatif à l'échelle de la séance de ce mardi, dans un marché peu inspiré, qui peut subir l'effet d'aspiration du gap du 1er juillet, qui perdrait alors tout son sens.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'espoir d'une baisse des taux fédéraux est enterré (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat