Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'escalade des tensions commerciales pèse sur les actions
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'escalade des tensions commerciales pèse sur les actions

(Tradingsat.com) - L'escalade dans les échanges et menaces entre Washington et Pékin sur les tarifs douaniers pèse significativement en ce début de semaine sur l'ensemble des classes d'actifs à risque. L'indice Nasdaq Composite, indice à forte coloration technologique qui a fait preuve d'une relative résistance lundi, devrait ouvrir en nette baisse, selon la dynamique des "futures" à quelques minutes de l'ouverture des marchés américains.

Ce weekend, Donald Trump imposait brutalement des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine. Le locataire de la Maison Blanche a menacé hier d'imposer des droits de 10% sur 200 milliards de produits chinois supplémentaires. L'administration chinoise a réagi dans la foulée, accusant La Maison Blanche de "chantage" et en menaçant de réponses douanières protectionnistes adaptées...

Au chapitre macroéconomique, deux repères immobiliers figurent au programme ce mardi: les mises en chantier de logements et permis de construire, qui viennent d'être publiés, légèrement au-dessus du consensus pour les premières, et en-deçà pour le second.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite accentuée du reflux est attendu ce mardi, non sur critères techniques, mais en lien avec l'actualité. Graphiquement, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste pourtant dans d'excellentes dispositions, au-dessus de ses moyennes mobiles courtes. Une phase de consolidation correction, jusqu'à un niveau proche de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), puissamment ascendante, est l'option privilégiée pour les séances à venir. Avis négatif renouvelé pour la seule séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 8000.00
  • Support(s) : 7595.00 / 7458.00 / 7319.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 8 %
  • Ecart(s) support : 3 % / 1 % / -1 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'escalade des tensions commerciales pèse sur les actions (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...