Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 816.00 +0.13 %

Nasdaq Composite : L'enquête ADP manque la cible, l'indice reste ferme

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions envisagé, la tendance de fond de l'indice Nasdaq Composite n'a nullement été contestée par la séance de prises de profits du 27 juillet. Et le début d'hémorragie sur les poids lourds du secteur Internet (les fameux GAFA, Google, Amazon, FaceBook, Apple) a rapidement été stoppé.

En particulier, Apple est parvenu mardi à gagner 0,89% à 150,05$ dans de puissants volumes de transactions, dans le sillage de comptes trimestriels supérieurs aux attentes, et de prévisions satisfaisantes de ventes pour les trois prochains mois, grâce au produit phare de la marque à la pomme, le smartphone "Iphone 7".

Les marchés d'actions, pas uniquement sur le secteur technologique du reste, restent très fermes, et ce en dépit des difficultés politiques auxquelles doit faire face l'Administration Trump. C'est du côté du marché des changes, avec un Dollar qui faiblit, que les impacts sont les plus forts.

Après l'échec cinglant dans la capacité du nouveau Président à abroger la loi emblématique de son prédécesseur, sur l'assurance maladie (Obama Care), c'est au tout de l'épisode "Anthony Scaramucci", éphémère directeur de la communication de la Maison Blanche, d'entacher le début de Présidence de l'ancien magnat de l'immobilier. Et surtout de distiller des doutes supplémentaires sur sa capacité à repenser en profondeur les réformes promises, et en particulier un ambitieux plan de relance budgétaire...

Au chapitre statistique mardi, les revenus des ménages américains sont restés stables sur le mois de juin, alors que le consensus tablait sur une progression significative de 0,4%. Les dépenses, quant à elles, ne se sont pas écartées d'un iota des attentes sur le mois de juin.

Dans l'immédiat, les opérateurs ont déjà le regard tourné vers la publication du rapport mensuel officiel sur l'emploi privé aux Etats-Unis. Un rapport dont tiendront naturellement compte les membres du FOMC lors de leur réunion de politique monétaire de septembre. Comme traditionnellement, 48 heures avant la publication de ce rapport très attendu, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a compilé ses chiffres sur l'emploi privé: le cabinet estime à 178 000 le nombre de créations de postes (hors secteur public et agricole) soit 9 000 de moins que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés.

A suivre à 16h30 les stocks de pétrole aux Etats-Unis. Une nouvelle contraction viendrait une fois de plus raffermir les cours du brut léger américain (WTI), qui consolidait sur la première partie de la semaine sous le seuil psychologique des 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre technique reste d'actualité, dans le sens où l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a préservé le seuil des 6 330 points, dont l'affirmation en tant que support est grandie.

Pour rappel: la psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, n'a fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile en cours de construction.

Nous restons donc dans le cadre d'un marché qui fait preuve de résistance aux prises de profits en amorçant la construction d'une phase de respiration, sous la forme d'une consolidation large. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
6500.00
Support(s) :
6330.00 / 6137.00 / 6081.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'enquête ADP manque la cible, l'indice reste ferme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +9.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat